Ecran qui se met en veille dès le démarrage du pc

Bonjour à vous amis du net.
Je viens poster parmi vous pour tenter de trouver des braves qui pourront m’aider à résoudre mon problême ! :slight_smile:
Le voici : lorsque j’allume mon pc, les ventilateurs se mettent en marche (les leds aussi) mais de suite l’écran se met en veille. Rien n’a le temps de s’afficher, à part le message de l’écran indiquant “no signal”. Je n’ai donc aucun moyen de passer par le BIOS, de démarrer en mode sans échec et etc…
Après avoir fait plusieurs recherches sur le web, j’ai vite compris que cela pouvait être causé par toutes les causes inimaginables. Toutefois je penche plus du côté de l’alim’ ou de la carte mère, les deux n’étant pas récentes.
Mais si cela venait de l’alim’, les ventilateurs ne s’allumeraient même pas, le pc de manière génerale ne s’allumerait pas, n’est-ce pas ?
J’ai aussi un autre problême qui est que je ne peux pas trop vérifier chaque composant car je ne dispose pas d’autres composants là où je réside actuellement…

Quelqu’un aurait donc une réponse à mes questions ? :frowning:
Merci d’avance ! :slight_smile:

:hello:

C’est un pc que tu viens de monté ou il fonctionnait déjà ?

Donnes nous aussi le détail de la configuration.

Pour te répondre au sujet de l’alim, ce n’est pas parce qu’un ventilo ou une led est allumée que l’alim est bien fonctionnelle.

C’est un PC que j’avais monté à l’époque et qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois.

Ma config : CM : Asus P5K / Proc : Intel core 2 duo (socket LGA 775) / CG : Radeon HD 5450 / DD 300GO / Alim : no name 400w. Et au cas où, l’écran est un Lenovo ThinkVision (1440x900).

Merci d’avoir répondu concernant l’alim’, tu confirmes mes doutes. :stuck_out_tongue:

Mais ça ne veux pas forcément dire que ça vient de l’alim. D’un autre coté, avec une alim no name on est pas a l’abris.

Sinon, il y a des bips a l’allumage ou pas ? Il y avait un bip au moins quand le pc fonctionnait ?

Refus obstiné d’allumage,je pense aussi à l’alim :neutre:

Vu que c’est du noname, il est conseiller de la changée :jap:

Concernant les bips, il n’y en a aucun vu que j’ai malencontreusement cassé le speaker quand je l’avais démonté à l’époque…
Sinon nouvel élément d’enquête ! Entre deux redémarrages l’écran a affiché le message suivant (entre autres) : “Detect drives done, no any drive found”.
Puis après avoir retenté de le relancer, il refait comme avant et n’affiche plus aucun message.
J’en déduis donc que ca vient soit de la CM, soit de l’alim’. Si cela venait du DD, j’aurais quand même accès aux message d’accueil de la CM, du bios, etc.

Vos avis ? :x

Si le disque dur a un soucis, tu devrais en effet avoir accès au bios tout de même.

En effet c’est soit la carte mère, soit l’alim. Perso, je penche pour l’alim.