Écran qui se fige

Bonjour.

J’ai un ordi portable eMachines. Il fonctionne très bien mais seulement il y a des moment où il plante complètement, l’écran ce fige et plus moyen de cliquer nul pars. il y a que la souris qui bouge. Je suis obliger a chaque fois de rester appuyer sur le bouton arret pour le redémarrer. Quand il plante il y j’entends un petit “tic tic” qui viens d’en dessous. Je ne sais pas si ca vien du disque dur, ou de la carte graphique ou autre. J’ai formater mon ordi plusieur fois mais rien a faire il plante toujours et ca m’enbète BEAUCOUP !

En espèrant que je ne sois pas la seule dans ce cas.

Je vous remercie

C’est probablement du à une surchauffe, tu utilises souvent ton ordi sur ton lit ou ce genre de choses ?
Essaie de dépoussiérer l’engin avec un bon coup de “soufflette” voire carrément l’ouvrir pour le nettoyer ça sera sûrement salutaire.

c’est ce que je fait régulièrement donc il ne fait pas de surchauffe. merci pour ta réponse quand meme :wink:

Le petit “tic tic” viens du DD quand il plante mais ça n’est pas forcément la source du problème … il plante aussi bien sur secteur que sur batterie ?

la batterie ne tiens plus du coup il est toujours sur secteur. Il plante quand je lance un jeu MMO.

Uniquement quand tu lances le jeu ou quand tu fais d’autres actions ? (dans le cas ou seulement le jeu c’est peu être un problème de drivers de la carte vidéo).