Ecran qui se fige quand je joue a call of duty 4 sous xp

bonjour mon ecran se fige quand je joue a cod 4 apres 40 min de jeux

ma config

cg" bfg 8800 gtx version oc"
               :cm "assus p5n e sli" 
               :cpu intel core 2 e 6850
                mem: 2GO Gskill nq
                boitier: antec sonata 3(alim 500 w )

en pleine partis ma carte graphique monte a 71degres mon pross a 43 et ma carte mère a 44 j’ai testé ma memoire avec memtest pendant une nuit et je n’est pas eu d’erreur j’aimerais savoir pourquoi mon pc plante au bout d’un certain temps de jeux svp si quelqu’un peut m’aidé ça serait vraiment sympas car je suis un peu désepéré merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Preso je ne voie pas de raison materielle…
Pross OK T° OK
CM OK T°OK
CG OK T° s’est pas extreme donc sa passe…
L’alim est OK aussi…
Si la Ram a pas d’erreur s’est OK…

Reste un probleme Software…
Tu aurais pas un prog en fond de tache qui va regulierement sur le net pour une verif uplaod (logitec, nero, HP, AcrobatReader ou autre…)

J’ai ue se tipe de probleme avec des prog en fond de tache … qui me pompais le PC et pantais…

C’est uniquement sous Call Of Duty 4 que tu as ce plantage ?

salut tt le monde
j’ai installé call of duty 4 mais en le configuré j’ai pas pu monté l’anti aliasing et les details des models et de l’eau et la lumiére au dessu de normale !!
j’ai un core2 duo e6420
8800 gts
2 go de ram
c normale ça ???
merci de me répondre

oui il n’y a pas d’autre niveau :neutre:

Sinon ce serait con mais peut-être que l’OC d’usine de ta GTX est instable :paf: En mettant par défault ca donne quoi?

je viend de voir sur des forum que la p5n e sli de chez assus a des problème avec la memoire g skill nq il faut faire les timming a la main qqelqun a deja fait ce genre de manip ?
sinon on ma prété une alime seasonic 650 w a c plante tjrs je comprend plus rien je vais testé en mettant l’oc d’origine pour voir :frowning: apres c vrai que g installé pas mal de locgiciel comme ati tool,pc wizard2007 et nvidia n tune!!! apres sinon je formate en dernier recourd

oui ya que sur cod4 que ça bug, mes autre jeux etant moins recent et moins gourmand ça passe nikel
Edité le 15/11/2007 à 04:47

Fait un effort sur l’écriture :confused:

Il se peut que tes barettes aient besoin d’être réglées à la mano …
Ou encore comme l’a dit MettalicaQC, l’o/c de la 8800GTX n’est pas stable (c’est facheux :paf:), donc test en fixant les valeurs “défaut” des 8800GTX.

Tu as fait un MemTEST par hasard ? Tu peux le faire avec Ultimate Boot CD, tu télécharges l’image que tu graves ensuite, puis tu boot sur le CD, et dedans il y a l’utilitaire :slight_smile: Il faut laisser tourner le logiciel quelque temps, 2h par exemple pour que ce soit significatif. Mais si tu as des erreurs dès le début, tu sais ce qu’il te reste à faire :neutre:

oui Memtest j’ai deja fait tourné toute une nuit il ne detect rien sur mes barettes memoires
parcontre j’ai vu en lisant un peu sur le forum que pas mal de personne on des problème avec la assus p5n-e-sli sur les slot jaune en particulier :frowning:
je vais les testé sur les slot noir pour voir si ça viend de la !?

encore merci pour vos reponse c super sympas et dsl pour l’ecriture masi j’ai passé une nuit blanche a faire des teste et ça ne veux toujours rien savoir donc ceci explique cela…
ps: pour ma carte graphique les valeurs de l’o/c sont par defaut
Edité le 15/11/2007 à 13:30

Non mais je veut d’usine elle est à 600/900 alors que normalement c’est 575/900, c’est pas énorme comme différence mais mais bon chez moi exemple la mémoire à 1008 ca passe mais à 1010 ca plante alors bon :paf: Essaie de mettre 575 pour le core et 900 pour la memoire et 1350 pour les shaders :jap: (tu peut le faire avec RivaTuner V2.06)
Edité le 16/11/2007 à 01:19

Salut, j’ai également un problème avec call of duty 4, écran qui se fige et au bout d’un certain temps, écran bleu pour vidage de la mémoire.
Ce problème est apparu depuis que j’ai rajouté une seconde carte graphique pour passer en SLI.
Ma config:
Système d’exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
carte mère: ASUSTeK M2N-SLI DELUXE
cpu: AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (3013Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko)
mémoire: 2 Barettes de 1024 Mo 800 Mhz None (DDR2 corsair)
Les deux cartes graphiques: nVidia GeForce 8600 GTS

J’ai tracé les caractéristques du pc avec nvidia monitor, voici le lien pour le visualiser:
Fichier log
à ouvrir avec un simple éditeur de texte.

Donc, moi pour ce que je m’y connais, j’ai l’impression que tout est normal, donc je me dis que ça doit être Call of qui bug.
Je l’ai rencontré qu’en multi-joueur, je ne sais pas si le solo rencontre le même problème, je vais essayer tout de suite et je vous redis.
Si un jour quelqu’un a une méthode (simple) pour pallier ce problème, merci de le faire connaitre.
Edité le 26/01/2008 à 12:51

Donc, confirmation, le jeu ne plante pas en mode solo…Donc c’est vraiment incompréhensible.
Je reviens sur le mode multi-joueur, en ce qui me concerne, le jeu plante au bout de quelques minutes seulement, environ 5-10 minutes à peine…
Le solo fonctionne parfaitement, j’ai même poussé le jeu en 12801024 avec tous les paramètres au plus haut, le jeu reste propre, un FPS peut-être un peu léger mais en tout cas pas d’écran bleu ni de figage du jeu.
D’ailleurs en multijoueur je joue en 1024
768 avec tout les paramètres à fond. Je tenterai d’y jouer avec des paramètres moins élevé et je vous redirai.

Je reviens sur ce que j’ai dis, j’ai eu l’écran bleu en mode solo, mais malgré tout, cça à l’air plus stable en solo qu’en multi-joueur.

Du coup, j’ai baissé quelque peu les paramètres, et j’ai pû jouer en multi-joueur sans bug.

Mais au fait, j’ai une alimentation 450W pour 1 CPU amd 600+ dual core, 3 disques durs, 2 cartes graphiques 8600 GTS, 3 ventilos (2 pour la tour, 1 pour le CPU), je me dis que peut-être, y a une tension qui chute un ch’tit peu trop et du coup l’écran bleu pourrai venir de ça nan?
Edité le 26/01/2008 à 16:57

Finalement le problème vient surtout de la seconde carte graphique que j’ai acheté, elle toute seule fait planter le pc alors que la première est ok. Je suis entrain de la faire échanger, dès que je l’ai je réactualise ce que j’ai dit précédemment puisque les bugs venait de la carte graphique et non du jeu. Mais d’hors et déjà, je confirme que le SLI avec call of 4 fonctionne très bien, j’ai remis ma config précédente et j’ai vraiment du mal à obtenir + de 50 FPS en 1024768 et quelques paramètres en normal voire inactif. Ce qui n’était pas du tout le cas en SLI (lorsque ça buggait pas) où j’avais de manière constante 90 FPS en 1024768 avec tous les paramètres à fond…VIVE LE SLI donc…lol