Ecran qui se fige - Je suis désespéré

Bonjour,

J’ai un gros problème. Dans le cadre de mon boulout, j’utilise un PC qui controle l’assemblage et le test d’appareils. Malheureusement, au bout d’un temps variable (4 heures en moyenne), l’écran se fige complètement: plus de clavier, plus de souris, plus d’activité HD, plus rien… Reste le reboot, mais pour un client qui produit en 3*8, ça le fait pas de perdre toute la prod :frowning:

Le hic dans cette histoire, c’est que j’ai la copie conforme de ce PC qui tourne juste à coté depuis 6 mois sans problème (même matos, même logiciels, même drivers…)

Alors je sais plus quoi faire. Ca fait 15 jours que je bosse à fond sur le truc, et aujourd’hui, j’ai épuisé toutes les solutions que j’avais:

  • Changement complet du PC défectueux (pour écarter une carte HS),
  • Changement de la carte IEEE (risques de conflit)
  • Mise à jour des drivers,
  • Changement + test (MemTest) de la Ram
  • Copie du programme de la ligne 1 (celui qui est OK) sur la ligne 2 (celui qui freeze)

A l’aide, toute idée est la bienvenue…

Tu dis que le changement complet du pc n’y change rien … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif
Il n’y aurait pas quelque chose qui y est attaché qui en serait responsable ?

Tu as essayé d’inverser tes 2 pcs ? celui qui fonctionne avec l’autre ?

Non, impossible d’intervertir les PCs…

Pour le matos qui est connecté, c’est essentiellement du RS232 (imprimante, dalle tactile), RJ45, CAN, IEEE etc…

:hello: Verifie la Temp du Proc, peut etre que ton PC chauffe :neutre: Verifie l’alim

Temp des proc: 56° et 60° pour des Xéons.
Pour les valeurs alim, dans le BIOS, ça semble OK…