Écran qui se déforme en lignes blanches puis redémarrage du pc

Bonjour,

En lançant pour la première fois Battlefield : Bad Company 2 depuis que je suis revenu de vacances et au bout de 30mn environ mon écran se fige avec pleins de lignes blanches et la répétition de la même portion d’image puis j’ai un écran bleu et le PC redémarre.
J’ai relancé le jeu et au bout de 10mn j’ai eu le même problème sauf qu’il voulait pas redémarrer Windows m’a proposé une espèce de récupération qui a marché puis une fois arrivé au bureau même problème donc j’ai tout démonté et j’en ai profité pour virer la poussière sur la porte latéral qui sert à ouvrir le pc d’après moi il y a aucun problème donc ça a bien redémarré ensuite, je lance un OCCT d’1h sur le GPU j’ai eu aucun problème jusqu’à vers la fin du test où j’ai encore eu l’écran figé avec des lignes blanches et là encore le PC avait du mal à redémarrer l’écran restait en veille alors que les ventilos tournaient…

Je ne sais pas quoi faire la garantie de la carte graphique arrive bientôt à expiration et l’ancien utilisation (c’est une carte d’occasion) tournait à des fréquences assez élevés tout en restant stable d’après ce qu’il m’a dit alors que chez moi j’ai fais les test et c’est une catastrophe si on dépasse le moindre Mhz…

Merci
Edité le 08/01/2012 à 19:16

Carte hs à mon avis,elle était probablement déjà endommagée et c’était sûrement la raison de la vente :neutre:

A ton avis ils vont me la remplacer ?

Il a acheté la carte en mai 2011 la garantie est donc encore valable je vais le contacter pour voir mais c’est bizarre parce qu’avant les vacances j’avais pas de problème…

Je viens de faire un test OCCT d’1h sur le CPU et aucune erreur détectée.
Edité le 08/01/2012 à 20:55

Ce qui est étonnant c’est que ça bloque lorsque le bios est affiché je dois redémarrer plusieurs fois, et quand ça redémarre mon antivirus est désactivé je dois le redémarrer.

C’est possible que ce soit un virus ?

Je précise que c’est une HD 6870 Twin Frozr II.