Ecran qui s'allume seulement quand il arrive sur le bureau

Bonjour,

Je viens de changer mon écran, j’ai pris un Lg 226wa-wn et je suis en résolution 1650 par 1050 en, 60HZ.
Sur mon ancien écran, un CRT 17 pouces générique, en allumant la tour j’avais le chargement de windows qui apparaissait et avant ça la page sur laquelle on peut sélectionner d’aller dans le bios.
Maintenant le nouvel écran s’allume lorsque je le met en route, il me met un message “gestion alimentation DVI”, puis il se met en veille pour se rallumer définitivement lorsque j’arrive sur le bureau.
Il fonctionne très bien sinon mais comment faire si je dois aller au bios?!

Merci d’avance pour votre aide.

Qu’as tu comme carte graphique?Peut etre n’est elle pas suffisament alimentee!Et qu’as tu comme alimentation?

Ma carte graphique est une radeonX800Gt de chez powercolor.
L’alim c’est une fortron de 500watt

Par hasard, tu n’aurais pas un autre écran ou une TV branchée. Moi ca me le fait… Je pensais que c’était un soucis, jusqu’a ce que je comprenne que toute la procédure d’allumage se faisait avec la TV comme écran principal.

Non je n’ai qu’un seul ecran.
Mais j’ai fait un test et lorsque je le branche en VGA avec adap^tateur DVI ca marche bien, il s’allume desuite…

Je comprends rien a ce probleme

De toute facon tu es bien oblige de mettre l’adaptateur DVI VGA non?Avant tu ne branchais pas ton ecran avec l’adaptateur???:confused:

Oui tout a fait mais avant j’avais un crt qui n’avait qu’une entrée vga.
Mon nouvel ecran lcd, lorsque je le branche sur l’entrée vga je met l’adaptateur VGA/DVI pour le brancher sur la carte graphique et la ca fonctionne, pas de retard a l’allumage.
Mais si je fais un branchement en direct avec l’entrée dvi de l’ecran, la j’ai un probleme de retard a l’allumage.