Je rencontre actuellement un soucis avec mon ordi :
L’écran s’eteint (no signal) tandis que la tour continue à tournée (les ventillos fonctionnent). Je suis sous windows.
J’ai fait tester l’alim rue montgallet ils m’ont certifies que l’alim allait bien, toujours pareil j’ai changé la carte mere, il s’est avéré que mes barettes de ram etaient cramées, j’ai donc acheté des barettes de ram et repris mon ancienne carte mere, encore le probleme.
J’ai alors decidé de tout changer : j’ai acheté une CM une CG de la ram un DD une alim. Je remets tout dans mon boitier, et pouf meme panne l’ecran s’eteint au bout de 2 minutes sous windows les ventillos tournent toujours.
Je me suis dit ok faux contact dans le boitier : j’ai sorti tous les composants du boitier et les ai rebranché sur de la mousse hors du boitier : j’ai sollicité le pc tout le weekend : l’ecran ne s’est pas eteint et meme lorsqu’il se mettait en veille un mouvement de la souris le rallumait.
J’ai achete un nouveau boitier, remis tous les composants dedans et… le probleme survient à nouveau ! L’ecran s’eteint et le pc tourne toujours.
J’ai testé avec un autre ecran, c’est pareil ! J’ai meme testé avec un autre clavier une autre souris, un autre cable d’alimentation et sur une autre prise electrique de ma maison…
Vous auriez une idée car là je commence à avoir fait le tour de toutes mes idées.
PS: ce matin, le probleme est servenu alors que j’etais dans le bios
Salut,
ça fait longtemps que tu as ce probleme?
Il m’ est arrivé la meme chose cet été et 2-3 jours plus tard la carte graphique m ’ laché. Je l’ai changé, le probleme venait de ma carte graphique car plus de prob ensuite.
Tu as bien un faux, contact et sa, je peux pas t’aider comme je voit rien lol, mais si sa marche a l’extérieur, c’est un faux contact…débranche le courant, enleve l’alim du pc, et remet la et rebranche tout…
J’aurais eu tendance à dire que le problème venait de l’écran mais si tu as essayé avec un autre,je sais plus quoi dire.
Sinon,il est possible que ce soit tout simplement la prise électrique elle meme qui merde (si tu utilise une multiprise par exemple)
Il est aussi possible que ce soit le cable d’alimentation de l’écran qui merde (l’avais tu changé ou avais tu gardé le meme lorsque tu as branché l’autre écran?)
Si ce n’est toujours pas bon,il est possible que ce soit aussi un bête réglage qui merde.
pour l’ecran, quand j’en ai essayé avec un autre, j’ai utilisé les cables de cet autre ecran.
Pour la multiprise, j’ai acheté un parafoudre, mais ça n’a pas resolu le probleme.
Pour la prise electrique, j’ai deja testé trois prises electriques dans l’apart, mais a chaque fois idem…
Au démarage du pc, mon écran est bien allumé, mais apres des que j’arrive sur l’endroit ou je choisis mon profil windows hé bien l’écran s’éteint tout seul.
J’ai rebranché tout et débranché tout pareil.
*** En mode sans échec, comme je suis actuellement pour vous écrire ce message, l’ordi tourne parfaitement bien.
Ma config :
Athlon 2200+ (oui oui je sais c’est pas neuf…)
GeForce 6600 GT
1Go DDR