Ecran qui s'eteint et pc qui reboot? - Ma carte Graph aurai t-elle trop chaud?

Bonjour a tous, voila mon souci.

Je joue en réseaux à Counter Strike et WoW. Je joue un peu toute le journée. Et depuis peu mon pc apres quelques heures de playing “pètte un cable”. L’écran tous d’abord, il s’eteint comme si le pc etais en veille, la l epc fonctionne toujours mais je n’est plus d’ecran (je suis souvent en audio sur msn et je peut continuer a parler); puis apres 10seconde sans ecran le pc se reboot tous seul. Et il repart comme si de rien etais.

Ma config:
Carte Graphique: Radeon x600
Ecran: Captiva 19pouce tfp (identification: CMO0198) brancher avec le cable blanc celui fais pour la HD je crois
Proc: P 4 cpu 3,00ghz
ram: DDR2 1giga
J’ai 2 ventillateurs un qui fais entrer de l’air, l’autre qui fais sortir de la chaleur ^^

Voila je sais si sa peut etre suffisant pour identifier le probleme, si non pour le reste s’il faut plus prevenez moi.

Et voila sa dois faire a peu pres 10 jours que sa me fais sa, a peu pres 1 foi par jour si je reste longtemps a jouer.

Ps: Avant j’avais un Acer 17pouce normal branché avec le cable bleu (le même que les ancien ecran catodique).

Je suis casiement sure que le souci vien de la carte graphique et de l’ecran mais j’aiemerais gardé le 19p et reglé ce souci. J’espere trouver une reponse positive de votre part, merci all ^^

quelle est la température de ta carte?

Comment je fais pour le savoir si ce n’est de mettre un thermomettre dessus?

Tu utilises rivatuner ou everest :wink:

il a une ati donc rivatuner servira à rien :wink: utilise ATI Tray Tools plutot :wink:

mais everest cay le meilleur mieux :ane:

Merci pour ce petit utilitaire, mais je ne trouve pas ou est affiché la temperature, l’anglais c’est pas pratique ^^

dans l’onglet overclock elle y est :wink:

ALors voila j’ai recup sa, je sais pas si ya les information qu’il faut.

sauf erreur de ma part, ya pas la température du gpu :paf: ou alors c’est indiqué en hexadécimal :smiley:
Blague mise à part le probleme ne vient pas de ton écran, c’est un périphérique passif, il ne fait que recevoir les signaux transmis par le port DVI (le truc blanc :whistle: de ta cg) :wink: Que ce soit du vga ou du dvi ne change rien au problème

:jap:

Ok, merci tous le monde pour vos reponse, mais n’etant qu’un noob en informatique je vois pas trop ce qu’est “CPU” “OC” “GPU”.

Et pensez vous que si je rajoute un ou 2 ventillo directement a proximité de ma carte graphique, cela pourrai resoudre le probleme?

Ok merci all, mais comment modifier le ventillo de la carte, sachant que je touche pas trop au pc?

Et en ce qui concerne mes ventillo ils sont tous les deux placés au dessu de la carte a hauteur de l’alim.

Si tes deux ventilo (celui qui injecte et celui qui rejete si j’ai bien comris :whistle: ) sont au meme niveau ça risque de pas faire beaucoups d’effet, une partie de l’air injectée dans le PC etant dirrectement rejetée par le second ventilo (dites le ceux qui n’arrivent pas a suivre :pt1cable: ) je te conseillerai de placer un de tes ventilo sur la plaque arriere de ton pc ou sur le coté si tu a un emplacement prevus (en générale c’est le cas sur les moyenes et grandes tours) ça ferai plus circuler le flux d’air et rendrait ton refroidissement plus efficasse, ça devrait déja aider :super:
Pour se qui est de la carte graphique j’ai aussi eu un probleme du genre mais pour ma part c’etait dut a un problème d’alim, vérifie toujours ça, on ne sait jamais :neutre: mais si il s’avere que c’est un probleme de se genre, soit très vigilant car ma carte a litéralement grillée :’( (sache cependant que je ne cherche pas a te faire peur :paf: )

:hello: salut.
donne nous tes tensions + temprératures avec everest ! :wink: :wink:

Re all, voila le bug continu mais au redemarage window mas mis une erreur, ensuite voulais vous envoier le rapport…

Et m’as ouvert une page:
http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?..33f99825&SID=11

J’ai fais une mise a jour, sans plus de resultat.

POur ceux qui est de mes deux ventillo, le probleme est que les deux sont a la même hauter (un peu plus haut de le mileu) j’en est un derrier sous l’allim et un sur le coté.
J’ai remis les deux en extraction ^^

Mais le souci peut venir (niveau chauffe) de mon alim car malgres de fait quelle explusse de l’air chaud par derriere, elle en explusse aussi dedans et la a part changer mon alim je voi pas commetn je pourrai changer sa. Vous me dirai c’est peu etre normal ^^.

Merci encore pour votre aide les amis.

Voila le rapport d’everest:
http://jakpot56.free.fr/Report.txt

Petit UP ^^

les condensateurs de ta carte mere ne sont pas gonflés par hasard ???

J’en est absolument aucune idée!