Ecran qui s'eteint - :'(

J’ai lu un peu les topics de plusieurs forum,
En résumé, j’allume mon PC, j’installe windows normalement, mais des que j’installe les pilotes de la carte graphique l’ecran s’eteint.
J’ai tester en branchant le PC sur la tele et la tout marche bien… mais l’ecran lui, s’eteint des que windows démarre.
une raison?
En mode sans echac ca passe nickel.
J’ai lu aussi que ca pouvait etre un pb de rafraichissement, mais en mode sans echec je ne peux pas definir le rafraichissement au prochain reboot :confused: et en mode TV je ne peux pas non plus

Une solution? je suis un peu perdu la

AMD 3800+
Carte mere fatal1ty
Geforce 7800GTX

Merci d’avance.

tu peut essaye quand tu install xp de ne pas mettre le pilote de ta carte graphique a l’installation , xp va mettre un pilote par defaut , la tu met la resolution et la fréquence que tu souhaite et après tu install ton pilote video a jour ou du cdrom!!! :wink: xp conserve ta réglage que tu a fait en premier !! :wink:

Je vais tester ça ^^
mais je ne comprend pas trop, au démarrage de windows avant d’installer la carte graphique tout marche nickel, mais le fait d’installer les pilotes eteint l’ecran.
Ca ne signifie pas que le fait d’installer les pilotes change le rafraichissement?

Je vien de tester.
Mais en démarrant sans les driver de la carte graphiquer c’est un driver par défaut. Et ce driver ne propose qu’une option pour le rafraichissement : “Utiliser la configuration materiel par default” Je ne peux pas changer :’(

tu utilise quoi comme pilote, c’est quoi comme ecran ?
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html
laisse que l’ecran de branché sur la carte graphique, rien d’autre

Les drivers de la carte mère ont-ils été installés ?

j’aurrai du te demander le modèle de ton ecran et le modèle de ta carte video (prèci)

avec sa on pourra mieux d’aider!

bye je par au boulot !!

chafoin ou un autre pourra d’aider bon courage!!

:wink:

L’ecran c’est un AMW 19 pouces,
Pour la carte graphique une Geforce 7800 GTX

  • Tout les drivers ont été installé,
  • En demarrant uniquement avec l’ecran, je n’ai rien non plus

tu dis que sur la TV, ca marche.
alors met sur la TV, et bascule sur l’ecran, et si ca marche tu regle les frequence.

C’est pourtant ce que j’ai fait ^^ j’ei tester telement de truc en 3 jours :slight_smile:
Je suis passer sur la tele (pas le choix) je me suis mis en DUAL screen ce qui me permet de n’importe quel ecran de regler la frequence de l’autre.
J’ai tester tout les modes de frequences de 60 à 75 herts… l’ecran du pc n’a pas bougé d’un poil :confused: Est il possible que l’ecran ne soit pas compatible?

PS : je suis en train de tester le driver donné un peu plus haut, m^me si j’ai peu du resultat ^^

C’est un CRT ou TFT ? T’as des drivers pour cet écran ? quels Forceware as-tu testé ?