Écran qui s'éteind

Bonjour :slight_smile:

Bon voilà, j’ai un problème avec mon écran, il s’éteind très régulièrement.
Enfin plus précisément , quand j’allume mon pc et que je lance un jeux, pendant environ 20 min, l’écran s’éteind sans arrêt (l’écran seul, pas l’unité centrale).

Je me dis que cela est soit du à l’éran soit à la carte graphique, car une fois le pc allumé depuis 30 min , le problème disparais.
Plus je choisis une résolution élevé, plus il va s’éteindre régulièrment (enfin il me semble avoir remarqué ça mais c’est ptr qu’une impression).Cela arrive aussi qd je regarde une vidéo, et de rare fois quand je vais sur le net (tout cela toujours quand je viens d’allumé le pc ou qu’il ne “travaillais” pas).

D’où viens le problème d’après vous ? qu’est ce que je peux faire ?

Merci d’avance :slight_smile:

Température de la cg + tension plz :slight_smile:

me faut quoi comme logiciel pour voir ça svp ?

petit up

Pour les tensions et temps, Everest, Speedfan, Motherboard Monitor :slight_smile:

J’ai téléchargé everest 2.20 mais je ne trouve pas où je peux voir la température et les tensions de ma cg.

Vous pensez que le problème viens de ma carte graphique ou il est possible que ça vienne de l’écran ?

Quand tu ouvres everet tu vas dans Ordinateur > Sonde.

Sinon ça dépend, est-ce que quand l’écran se coupe tu dois obligatoirement rebooter ou alors tu as seulement de petites coupures ?

Sinon pour tester ton alim et voir les températures en full, tu fais un stability test avec OCCT

j’y ai été mais ça indique pas la température de la carte graphique (enfin c’est ptr normal).

Je sais pas si c’est utile , mais voilà les températures avec fightaids@home en route et le pc allumé depuis un bon moment:

carte mère : 48°C
processeur : 68°C
Disque dur : 42°C

Pas besoin de rebooter, l’écran deviens noir et la diode clignote rapidement.J’éteind l’écran puis le rallume et ça remarche… pour se rééteindre en suivant, et ça pendant environ 20 min quand je lance un jeux (et que mon pc est “froid” )

J’ai fais un test avec occt , il m’indique que je n’ai pas de problème (toutes les options par défault)

ton ordi a chaud !!!!!!!!!!!!! :o :o

le proc 68 le disque 42 a notre saison s’est beaucoup , l’été va être dur pour ton ordi essaye de refroidire un peut plus :wink:

pour ton ecran , la tu tester sur un autre ordi ??

au faite peut-être pas vue , mais ton ecran est TFT ou CRT?

:wink:

écran CRT dell 19’’ et carte graphique radeon 9700 pro.

Ok, faudra que je regarde pour acheter un nouveau ventilo.

Mais pour l’écran qui s’éteind , je ne pense pas que le problème soit directement lié, car c’est justement quand l’ordi est chaud que ça ne le fais plus.

je ne comprend pas ?? ta tour est a côté de ton ecran ?

sinon normal s’est le symptôme que monsieur crt veut allez a la retrait !!

si il faut qu’ilchauffe pour bien marcher alors pense a acheter bientôt un autre ecran :frowning:

domage , car les ecran dell sont de bonne qualité !! il est vieux?
:wink:

oui, la tour est à côté de l’écran pourquoi ?

L’écran a un peu plus de 3 ans.

erf j’aurais préféré que ça vienne de la carte graphique :frowning:

A combien de l’écran ? Collé ? ou a plus d’un mètre. Car collé à la tour les CRT n’aime pas trop et souvent tu as des beugs avec (texture dans les tons vert etc…)

Si il est trop prêt éloigne le, mais je doute que ce soit ça.

Tu peux pas tester avec un autre écran ?

Sinon fais gaffe à ton CPU et à ton DD car là :S
50° pour un DD ça peut être fatal.
C’est quoi ton processeur ?

L’écran est à 20 cm de la tour environ.

P4 2.6 GHz