Ecran qui s'eteind en jeu et windows - alimentation trop faible , carte graphiq

Pas de certitude mais c’est possible :oui:
De plus t’as un Silencer,ce qui exclut que la CG chauffe (sauf pb de montage).
Ce qui est étonnant,c’est que ça plante aussi en idle,quand la machine n’est pas sollicitée…
Hum,c’est vrai que t’avais parlé d’excès de pâte sur le core de la CG.
Demain,tu nettoies tout ça et tu appliques une fine couche uniforme sur le GPU.

1er : le 3.3V est faible.
2nd : moi aussi j’avai une alim 350W de chez Advance, ben elle était pas assez puissante pour ma 9800pro… du coup je l’ai changé pour une LCPower et depuis :super:

ok pour linstant jessai boitier fermer avant de faire toute modif , jai mi lalimentation de la carte graphique direct sur lalimentation sans T qui aller avec le hdd , jai tirer la poussiere , mnt reste plus qua attendre

et pour les voltages , moi aussi je les trouve faible

Le 3,3V est faible mais le +12V est haut alors… :smiley:
Clair qu’une Advance,c’est pas ce qui se fait de mieux mais il faut isoler le pb avant de la changer.
Tu as bien fait de brancher la CG en direct :oui:

bon voila le topo ,

je changer la pate thermique et mis une fine couche homogene comme tu as di ,
parce que ca a planter sous farcry 2 fois de suite
je vais changer de driver et remettre ceux que javai avec ma 9600 xt et le seul qui etait stable , on sais jamais impatibilté de la carte mere
le message derreur est le suivant au dernier plantage :
il semble qun peripherique ce soit arreter de fonctionner pdt un calcul geometrique (ou un truc comme ca)

voila les drivers sont changer : omega 2.6.25a
sont vieu mais je verai bien
je v v essayer far cry et je vous redi ca

je sais pas si c parce que jai changer la pate thermique du gpu ou si c parce que jai changer de drivers +fastwrite off que ca marche mais en tout cas pour linstant ca marche
je vous tiens au courant

boujour , ce midi j’ai eteind mon pc et en voulant le rallumer , j’ai eu le droit a trois BIP au demarrage et puis rien , donc j’ai laisser refroidir 5 min et ca a remarcher , je pense que mon allume est trop faible et que ca lui demande trop au demarrage (350w)
qu’en pensser vous ?

3 bips indiquent une erreur au niveau de la RAM…on y revient :confused:
Teste avec une autre barrette.

tu as raison , mais pense tu que ce soit normal que ca plante dans certains programmes et pas d’autre qui utilise tous ma rame a fond jusqu au dernier Mo
exemple : F.E.A.R utilise toute ma memoire , tout a fond , et pourtant ne plante pas ; GTA SA ne plante pas non plus , HL2, doom3 , CS source ne plantent pas
mais alors battlefield 2 plante direct au bout de 5 min et desfois meme firefox fai planter le pc parce que ca plante pas si je le lance pas ( ca plante rarement firefox mais les meme symptome)

voila je testerai les barrete une par une mais pas tous de suite parce que c long a faire
donc maintenant est ce la ram le seul probleme , j’attend les nouveau drivers pour voir

oui aparement dapres le test de la derniere fois jai des erreur sur une de mes 3 barrettes

ca fonctionnais tres bien avant le changement de carte graphique et de barrette memoire ( avant javais 2*256) alors je sais pas si c l 9800 pro , les drivers , ou la nouvelle barrette de 512 ( samsung 3200)

entre parenthese : jai 3 barrette :1 noname 256 2700(probablement la defectueuse) 1 samsung 256 2700 et 1 samsung 512 3200

dans quel ordre dois je les mettre ???

Si tu es en Dual,tu ne dois pas avoir le choix 2*256 sur un canal et 512 sur l’autre.
Le mieux que tu aurais à faire,c’est de te débarrasser de la PC2700 et d’investir dans une 512 Mo de Samsung Original PC3200

jai changer la disposition des barrettes , ca plante plus de la meme facon LOL

cette fois le son deconne et limage se fige et 1 sec apres reboot auto
avec windows qui m’affiche que le systeme a recuperer d’une rerreur serieuse
j’ai mi la 256 samsung , la no name , et en dernier la 512 samsumg