Écran qui ne se rallume pas

bonsoir à tous, mon écran LG L1917S ne veut plus se rallumer, la diode est orange au lieu d’etre verte, j’ai beau l’éteindre et le rallumer, seul ou avec le pc, débrancher la prise de courant et la fiche vidéo, je rebranche tout ensuite, rien n’y fait, et ensuite la diode se met en vert et une fenetre apparait avec écrit dessus: GESTION ALIM, puis elle disparrait et la diode se met orange et toujours pas d’image…
auriez vous une idée à ce sujet svp ?
merci d’avance pour tout :slight_smile:
PS: cela est déjà arrivé deux trois fois et en éteignant l’écran ou en coupant puis remettant le courant , il se remettait à fonctionner … mais cette fois rien à faire.

bonjour, ce matin en allumant mon pc, l’écran c’est allumé aussi et puis passé deux heures sur lordi, je l’éteind et le rallume presque de suite, bin encore le meme problème, il a fallut que j’attende quelques instants, j’ai rallumer le pc et 2-3 secondes après suelment, j’ai rallumé mon écran depuis l’interupteur on/off et là il a suivi et c’est allumé…
vraiment personne n’a une idée sur ce problème d’écran svp…?

T’a essayer l’écran avec un autre PC ou une console pour voir si il marche parfaitement ?

Bonjour, non je n’ai pas essayé avec un autre pc ou un autre écran, car je n’ai pas ça à disposition.
Ce que je fais maintenant quand j’éteind mon pc, c’est d’éteindre aussi l’écran et ce avec l’interrupteur on/off.
Et pour rallumer le tout, d’abord le pc bien sur, puis 2-3 secondes après j’allume l’écran, et là ça fonctionne bien.
Ce problème est peut-etre une question de chauffe de l’écran quelque part, allez savoir…
Merci quand meme.

salut
je pense que c’est surement un probleme d’ecran et comme le dit merouane78 a part essayer l’ecran sur un autre ordi,il n’y a pas beaucoup de solutions.