Ecran qui ne s'allume plus au démarrage

Bonjour,

J’ai un petit problème. J’ai un copain qui vient pour prendre des fichiers de mon ordinateur. J’installe son disque dur dans ma tour et j’allume mais il n’est pas détecté. Je le mets alors en “slave” car ce n’était pas le cas, et même résultat.

Je décide alors de l’installer sur ma carte controller PCI (en remettant le jumper comme avant), malheureusement, le problème persiste. Je place le jumper de telle façon qu’il soit en “slave”. Là, il est bien detecté.

Un autre problème arrive, Windows ne veut pas booter, même après une longue attente (5 minutes). Je relance mon ordinateur et j’ai le message “L’ordinateur n’a pas été éteint correctement et fonctionne maintenant en safe mode, veuillez taper DEL pour remettre l’horloge du CPU […]”.

Je vais alors dans le bios et je remets le paramètre en “133” (c’est un AMD Athlon XP 200+), je sauve et mon ordinateur se relance. Là, rien, l’écran ne s’allume plus. Je recoupe mon ordinateur manuellement et en se redemarrant, j’ai le même message d’erreur. Je retourne dans le bios et je fais “Load default settings”. L’écran ne veut plus s’allumer et je dois denouveau le couper manuellement… J’ai tenté un “clear CMOS” mais je ne sais pas si j’ai bien procédé.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Personne n’a d’idée???

La marche à suivre est détaillée ici :wink:
http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

Ok merci, mais je pense l’avoir bien fait et je pense que cela ne regle pas mon probleme :neutre: mais bon, je vais quand meme réessayer, merci beaucoup!