Ecran qui ne s'allume pas... - Changement de ram et l'écran devient HS

Bonjour,

Il y a peu j’ai rajouté une barette de mémoire 256mo ( DDR ) à mon PC qui avait déja une barette de même équivalence. Depuis que je l’ai ajouté, mon écran ne s’allume plus…
Quand j’ai enlevé la nouvelle, le PC refonctionnait mais il était tard et j’avais remis la nouvelle barette et je suis allé dormir. Le lendemain matin, j’allume mon PC et il ne fonctionne pas. J’enléve la barre supplémentaire et le résultat revient au même, mon écran ne fonctionne plus alors qu’il n’est pas mort…

Voila, je ne sais pas si je vous ai donné tous les renseignements adéquates afin que vous puissiez m’aider.

Sur ce, au revoir et merci d’avance!

deadangel152 > donne des détails de ta config : carte mère, CPU, RAM etc :jap:

snake59=> Lol Nan! :lol: J’ai toujours mis de la DDR donc je pense pas que ce soit ca ^^

Priest=> Dés que j’allume mon PC l’écran ne s’allume plus et on dirait que mon PC est bloqué, je l’ai laissé allumé pendant toute une nuit et aucun changement…

Chafoin=> Ma config est: -carte mére: Asrock K8 Upgrade NF3
-CPU: AMD Sempron 2600+
- RAM: Alors j’en ai 3 à disposition: 1)256mb UNB PC3200, 2) 256mb DDR-400Mhz-CL2.5 PC3200U-25330 3-2121201, 3)256mb DDR 400. CL3
- Carte graphique Nvidia FX5200LE
- DD de 120Go

Voila, merci de prendre votre temps de m’aider et j’espére n’avoir rien oublié.
Au revoir

deadangel152 > ces refs, tu les sors d’où ?
Installe seulement celle d’origine et fais d’abord le CCMOS.
Tu peux le faire avec le cavalier, sinon ensuite en ôtant la pile 5 mn, PC éteint et débranché.

Je suis pas trés calé dans tout ca et je me demandais, c’est quoi un CCMOS ? Et comment en fait-on un ?
Et pour le cavalier ?

Sinon j’ai testé avec les 3 séparément. Mais aussi en les mettant 2 par 2.

Et mes références, c’est ce qui est écrit sur les RAM.

Voila, excusé mon incompétence dans ce domaine et merci de l’aide que vous m’apportez.
Au revoir.

Je rappelle que le Clear Cmos doit s’effectuer PC éteint et alim débranchée, que ce soit la manip avec le cavalier ou la pile.
Un lien que j’affectionne ici :slight_smile:

Pour ce qui est de la RAM, le mélange de barrettes génériques n’apporte en général que des ennuis :o

C’est plus embêtant que ça, à mon avis, les barrettes sont incompatibles entre elles.

Hmm…j’ai apporté ma tour chez un réparateur et aprés analyse, ce serait ma carte mére qui serait morte…
Donc, je vais la changer.

Je pense que le probléme est survenu lorsque j’ai mis une de mes RAM. Je n’ai pas du mettre mon PC complétement sous-alimentation, ce qui a du causé des dommages à ma carte mére… :pfff:

Enfin, ca arrive toujours quand il faut pas ca. :frowning:

Ensuite, je ne sais pas si le mélange de barettes y est pour quelquechoses, il faudrait que je le demande ^^

Merci de vos conseils. Au revoir

Désolé pour toi :frowning:
Maintenant, fais-moi confiance, le panachage de barrettes, surtout en noname, n’est pas recommandé.
Si tu as de la chance, ça passe, si t’en as pas, tu vois les conséquences…bon là, c’est extrême, la plupart du temps, c’est écran noir, freeze et cie…
Si t’as besoin de conseil pour en racheter une, demande :wink:

Bah en fait, j’ai réussi à faire fonctionner la garantie, et je devrais en avoir une nouvelle dés que le devis montrera que ma carte mére est morte. ( elle est morte mais mon devis venez d’un autre marchand ^^ )

En tout cas merci à tous pour vos conseils et chafoin, ce sera pour ma prochaine carte mére! :wink: