Écran qui ne capte pas le signal du pc

Bonjour, pour commencer sachez que je suis un novice en pc , j’ai récemment monter un pc fixe.
Config=H310M pro vdh plus ( neuf)
GTX 1080TI
( un peu utilisé 3 mois a peu près)
2 x 8 go de ram (neuf)
Processeur i5-9500 (neuf)
( Dites moi si ils vous faut plus d’info)
Alors voila mon problème l’écran marche mais marque « pas de signal » alors que les 2 câble ( HDMI, Dp ) sont branchés a ma carte graphique, pour être sûr que le problème ne vienne pas de là j’ai testé mon ancienne carte gtx970 , même problème. J’ai vérifié mes branchements, tous démonté et remonter minutieusement . Rien a faire ( j’ai évidemment vérifiée le câble de l’écran ainsi que la configue de l’écran) merci de prendre du temps pour moi.

:wave:

Qu’est-ce que ça donne en branchant à la carte mère ? (sans carte graphique dans le PC)

C’est soit l’un soit l’autre, pas les deux en même temps.

J’ai essayé est malheureusement sa n’a rien donné…

Ton écran fonctionne t’il avec un autre appareil ?
As tu déja eu un signal (fonctionnement normal) depuis que tu as monté ta machine ?
Débranches le cordon (RESET Switch) entre ton boitier et la carte mère, si ça fonctionne c’est qu’il était monté à l’envers.
Voir ce petit tuto : TUTO MSI - Branchement du connecteur JFP1 du panneau avant - YouTube

Je vais essayer merci pour les conseils

Je n’est pas d’autres appareils autour de moi ,mais en suivant le tuto de MSI une led c’est enfin allumée ( icône de soleil ) mais celui a côté ( cylindre ne s’allume pas y’a t’il un rapport ou rien a voir?

Le cylindre correspond à l’activité des disques durs/ssd > HDD Led
Le soleil correspond à l’alimentation de ton PC (allumé ou éteint) > Power SW + Power Led
Normalement, peu après avoir allumé, tu entends un « bip », vérifies que le ventilo de ton processeur et de ta carte graphique tournent.
Si ça n’est pas le cas, vérifies que tu n’as pas décalé le connecteur Reset Sw. Il doit être « collé » au HDD LED, et il te reste un picot libre, et surtout respecter le sens du connecteur (couleur à gauche, blanc à droite).
Je t’ai mis une capture.