Ecran qui meurt :(

voila jai un ecran qui a environ 4 ans, c’est un SONY trinitron multiscan g420 de 18po

mais depuis quelque temps jai des barre diagonale qui traverse mon ecran (de petite bar bleu et rouge) et qui augment et diminue avec la resolution, deplus pour avoir une luminositer normale je suis obliger de la mettre à 0 dans les setting!! et meme la il faut que je decende la luminositer dans les driver NVIDIA pr que sa redevienne normale!!

et depuis quelque temps, quand je vais sur le menu de lecran, il indique ex: 69.3khz/75hz (mon taux de raffraichissement est dfe 75hz)

et hier même, mon ecran a tomber en image noir, il disait que le signal était bien envoyer mais que l’ecran avait un probleme de 34.2khz/75hz!!!!!!!!!!!!!!!

deplus quand je fait le SELFTEST (appuyer longtmep sur menu) il se blocque sur le gris… :??:

merci d’avance

Euh oui généralement ce que tu décris ce sont les signes avant-coureurs de la mort d’un tube cathodique. Que voulais tu savoir au juste ?

si yavait aps moyen de faire quelque chose, et un pour un future ecran je prend quoi

(pas de plasma ou cristaux liquide svp, de toute facon ils ne suis pas en jeux ces 2 nouvelle tech)

un 18po comme celui que jai, si possible pas mince car la frequence de rafraichissement est pas terrible terrible

Pourquoi pas de LCD?
Ils sont tres bien maintenant si tu n’es pas graphiste pro :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pourquoi pas de LCD?
Ils sont tres bien maintenant si tu n’es pas graphiste pro :wink:

ben je veut qu’il suivent a 80hz de rafraichissement et j’aimerais qu’il suivent dans les jeux

Une question de gout, les temps de reponses sont insignifiants et personnelement je trouve l’image plus fine que sur un crt …

Je conseille de passer au LCD pour un nouvel achat :oui:

un 20 po LCD qui peut faire 5-6ans de jeu et d’app en 1280x1024 en 80hz sa tourne autour de combien (CAD)