Écran qui gresille

Bsoir a tous voila j’ai un 'tit souci g mon LCD qui se met à grésiller et l’image un peu à scintiller apres un certain temps d’utilisation (quelques heures)…

cela vous arrive-t’il?

Dslé de la réponse tardive g pas rallumé le pc depuis hier soir…
En fait je l’ai depuis 4mois (un peu plus: mi-novembre)

m…e t sur priest?

ca me blase, va falloir que j’envoie un mail a Belinea lundi, quelqu’un a l’adresse du service client belinea?

+1

Vérifie le cable dvi ou vga qu’il soit bien vissé à ta carte graph :wink:

c verifié le pb c que ca apparait apres quelques heures d’utilisation donc j pense pas que ca vienne de la…

le tel : 0 820 091 820

et ton ecran est garanti 3 ans sur site si tu l’as acheté chez un revendeur (en grande distribution malheureusement c pa sur)

n’hesite pas, ils disent pouvoir le remplacer en 48/72 heures

je sais que c’est trop tard, mais bon, mieux vaut un vrai constructeur d’ecran que maxdata qui labelise des produits de provenance diverse. il te reste samsung, lg, philips, hyundai, viewsonic, nec, eizo … et desole si j’en oublie

aaah tiens, j’ai deja eu ce probleme avec un ecran et j’avais a l’epoque trouvé la solution ici sur cluclu (mais pas appliquée) , un appareil electrique qui gresille c’est “souvent” au niveau du transformateur que vient le probleme, en fait il s’agit des fils de cuivres de la grosse bobine qui vibrent.
(des fois une bonne baffe et ca suffit pendant qq temps)

la solution etait de nettoyer et depoussetter cette bobine, puis de pulveriser dessus un vernis qui va coller ensemble les fils “vibreurs” ca s’achete dans une boutique d’lectronique.

–> arkel ça a l’air sympa ta technique mais j’ai rien compris … (sans moquerie aucune)
de quelle bobine tu parles? celle qu’il ya dans le transfo du LCD? si oui j’ai pas trop envie de l’ouvrir vu que ca ferait sauter la garantie…

oui c’est ca, la bobine du transfo , j’espere ne pas dire de betise, parce que ca remonte a loin, mais c’est bien, de memoire, la bobine du transfo oui, c’est une bobine de fil en cuivre, parfois les fils sont recouvert d’un cache en scotch.
mais si c’est sous garantie ne prends pas de risque, renvoie le au sav.
sauf si tu ne pas attendre et que tu es a deux doigts de tout massacrer a coup de marteau :slight_smile:

je crois me rappeller aussi d’un truc important !! il y’a une histoire de condensateur a ne surtout pas toucher, sinon tu vas sauter au plafond, c’est des trucs qui restent chargés meme une fois le courant coupé, donc il faut attendre qq minutes avant de mettre les doigts la dedands. voila.

aujourd’hui le transfot est généralement dans l’écran LCD lui même… :wink:

eh oui c pour ca…

de tte façon demain je vois si je peux contacter belinea au pire je contacte materiel.net (la ou je l’ai acheté)

Mais bon ca me ferait ch… de rester sans ecran pendant je sais pas combien de temps …

regle aussi la frequnence de rafraichissement au max, ca peut venir de la.

ben la fréquence c 60hz, apres j’ose pas la monter j’ai peur de faire plus de mal que de bien

tu peux changer la frequence de rafraichissement pour mettre 75 hz si tu veux, l’ecran tft il s’en balance du moment que tu restes en 1280.

je te deconseille d’appeller materiel.net sauf si tu veux depenser 1 peu de sousous en telephone parce qu’ils vont te dire d’appeller belinea :wink:

Ben justement ma résolution c’est 1680 x 1050, vous pensez vraiment que je peux changer de fréquence comme ça…

En plus j’ai pas eu le temps d’appeler Belinea aujourd’hui j’avais cours… j’essaierais de voir ça demain matin…

bon j’ai fait un essai en 75hz ca a l’air de passer… je vous tiendrais au courant de comment se comporte l’ecran …

bon ben finalement le changement de fréquence n’a rien changé…
je vais devoir me résoudre à appeler Belinea et le faire changer… :frowning: :frowning: :frowning: