Ecran qui gèle, peux rien faire, obliger de reboot

Bonjour.

Je viens d’acheter mon pc, et me voilà déjà avec des problèmes. Parfois quand je suis sur windows, l’écran se fige. Je ne peux plus rien faire, la souris ne bouge plus, je ne peux pas faire CTRL+ALT+DEL. Je suis obliger de reboot le pc avec le bouton reset.

Je ne sais vraiment pas c’est du à quoi. Je sais pas si c’est du à mon matériel, au logiciel que j’ai sur mon pc, ou a windows.

Mon frere me dit que c’est peut-être du a la carte graphique ou a BearShare qui a installé des virus sur mon pc.

Enfin voilà, je suis pret à ecouter vos réponses, merci d’avance.

Tibus.

Oups désolé.

AMD Athlon 3000 +
Leadeatk 6600 DDH Extreme (carte graphique)
MSI K8N Neo4 Series (Carte mère)
1024 de RAM
DD 160 Go Maxtor

Mon alimentation est une Be Quiet 370 W. Sinon, j’ai Everest sur mon pc, mais je sais pas ou ilf aut aller pour chercher les tensions fournies par mon alimentation :/.

Salut,

Dans everest, tu cliques sur ordinateur puis "sondes" !

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 / 7100 / 7125

Températures:
  Carte mère                                        37 °C  (99 °F)
  Processeur                                        36 °C  (97 °F)
  Aux                                               21 °C  (70 °F)
  GPU                                               42 °C  (108 °F)
  GPU (ambiante)                                    39 °C  (102 °F)
  Maxtor 6Y160M0                                    47 °C  (117 °F)

Ventilateurs:
  Processeur                                        4754 RPM
  North Bridge                                      7941 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU                                         1.43 V
  +3.3 V                                            3.33 V
  +5 V                                              5.05 V
  +12 V                                             11.80 V
  Mise en veille +5 V                               5.11 V
  Batterie VBAT                                     3.01 V
  Debug Info V                                      98 D0 C2 BC 20 18 01 25 (01)
  Debug Info T                                      37 36 21

Non, je n’en ai pas, c’est quoi la température normal d’un DD 160 go normalement ? C’est pas une sorte de freeze que j’ai, c’est le pc qui se bloque entierement et l’image de l’écran est figé. Je ne peux plus rien faire, rien ne bouge.

donc tu penses que si je mets un ventilo a l’avant mon probleme devrait etre regler ou se pourrait il que se soit due a autres choses ?

ok je vais essayer ce que tu me proposes et si d’ici ce soir je n’ai + ce probleme je rajouterai un ventilo a l’avant en tous cas merci pour ton aide. :super:

j’ai encore une question a te poser de mon alimentation il y a un connecteur qui se nomme vga/hdd de couleur bleu, tu pense qu’il peut m’aider a resougre le pobleme. j’ai fais ce que tu ma dis j’ai retirer les deux plaque sur le cotés et je vais meme retirer le lecteur disquette qui est juste audessus .

ps la temperature est descendu a 43 degrés

quelqu’un serait repondre a ma reponse concernant le connecteur vga/hdd de mon alimentation? :whistle:

ha ok merci bcp