Ecran qui gèle pendant un jeu

Bonjour,

J’ai acheté une config dans un des magasins d’esc… euh de gentils marchands dans une rue de paris très connu pour ça (Vous voyez de quoi je parle …).

Bref,alors voilà le problème, j’ai mon écran qui gèle dès que je lance un jeu n’importe lequel, par contre les vidéos marche bien … étant sans cet OS bancale, qu’est windaude XP et connaissant bien comment marche cette béquille à trois pattes, vu que ça plante souvent, j’ai donc pour cela : réinstaller tout les jeux, installer correctement les derniers pilotes de la carte graphiques, installer des versions antérieures sur le site (Vu que celle ci ne marchais pas), installer les pilotes qui sont sur le CD (Toujours en prenant soin de désinstaller les anciens pilotes hein), mise à jour les pilotes de la carte mère, pris ceux qui sont sur le CD, essayer des versions antérieurs puis fini par reformater, partition FAT 32 qui était avant en NTFS (Je doute que le système de fichiers change grand chose mais les mystères de l’informatique…)Bref … tout pareil qu’avant, pour info j’ai repris mon ancien DD qui marchais bien avant que ma carte mère saute, j’ai réessayer avec le DD fourni dans la config … tout pareil.Je suis aller leur rapporter la config, le mec n’as rien trouver. Je comprend pas là …

Une seule fois lors d’un plantage, je suis tombé sur un écran bleu, qui me parlais que le pilote à un bug qui fais tourner une boucle infini et tout un charabia…avant de reboot.

En gros je joue à Guild Wars Jedi Academy, et Kotor. Alors Pour Guild Wars ça plante au bout de 2 à 3 minutes de jeu (Même dans le menu du jeu ça a déjà planté) Jedi Academy j’arrive à jouer entre 30 - 45 min avant que ça plante, quant à Kotor ce dernier a planté severement plusieurs fois et maintenant je n’ai même plus de textures en jeu, et le paramètre filtre anisotrope ne peux plus être régler, j’ai beau trafiquer tout les paramètres Nvidia rien n’y fais.

Ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 Dual core processor 5000+ 2.61 GHz, 2 Go de ram DDR2 avec Windaube XPSP3.

Carte mère : Asus M2N - SLI

carte graphique Geforce 9800GT

Bien je vais pouvoir me faire marchand de glace avec tout ces Freezes … -_-

Si quelqu’un a une idée je suis preneur … !!!

Vérifie la température de ta carte.
Edité le 22/10/2008 à 01:47

Ok, mais comment peut on faire ça en jeu ? y as un soft pour ça ?