Ecran qui flash sans raison .... Une solution ?

Salut a tous,

Je viens solliciter votre aide suite a un problème que j’ai depuis quelques semaines.
J’ai un écran plat LG de 19 pouces, et maintenant quand je l’allume il ce met a flasher plus ou moins fort, a clignoter…
Ca dure entre 2 à 3 mn maxi. En général quand j’allume l’écran il ce met a augmenter la lumière, a la redescendre, a la rallumer,… plutot vite … comme des flashs… 3 à 4 fois et après tourne normalement.
Je m’excuse mais j’essayes de bien vous faire comprendre ce que je vois ^^…

Pour info, ça le fait le plus quand j’ai, par exemple, laissé mon ordi tourner la journée, et au moment ou je rallume l’écran ca ce met a le faire de facon répétitive. C’est plutot génant pour les yeux… C’est juste la lumière qui clignotte. Sinon j’ai aucun écran noir ou bleu … C’est juste l’affichage qui saute. Je veux dire que l’image ne change pas, ne pars pas, … il s’atténue plusieyurs fois et repart … .Une fois qu’il a clignoté comme je vous l’ai expliqué il ne le fait plus du tout, même pendant 10h allumé non stop. J’ai aucune mise en veille écran ou quoi que ce soit d’autre. Je précise ca car il me semble qu’il le fait pas au démarrage de l’ordi. Je parle dans le cas ou par exemple je l’éteind la nuit et le rallume le lendemain. Il le fait pas il me semble…

J’ai essayé de changer les pilotes de ma carte vidéo mais rien n’a changé … et je dois dire que la je manque d’idées, et vu les sujets inquiétants que j’ai trouvé sur le net j’ai un peu peur qu’il soit proche de la fin… Certaines personnes parlent d’une pièces électronique qu’il faudrait limite changer, hors cet écran est hors garantie et j’aurais pas vraiment envie de le démonter …

Est ce que vous auriez une idée ??
J’espère que vous en aurez car j’ai vraiment pas envie de le changer. Il me plait bien, et je préfèrerais la garder suffisament longtemps pour pouvoir carrément investir dans un projecteur quand j’en aurais la possibilité.

Au pire, même si j’ai des doutes sur cette solution, je pourrais toujours finir par reformater et tout réinstaller mais j’aimerais bien éviter si possible.

Merci d’avance pour votre aide.

Marmoun

Essaye l’écran avec une autre source vidéo… mais ça ressemble trop à un néon HS pour que ce ne soit pas celui de ton écran qui sois en train de lâcher.

Tu peux être plus clair ??
Je comprend pas ce que tu dis… Si c’est un néon hs comme tu le dis, dans ce cas ca viendrait de l’écran plutot non ???

Toi c’est a la carte vidéo que tu pense ou quoi ?? C’est une Asus 8800 GTX 768 mo pour info.

Et je confirme quand je démarre l’ordi et l’écran en même temps, ca ne le fait pas.

Par contre si j’allume l’écran après avoir laissé tourné l’ordi seul pour genre télécharger ou autre, la il le fait clairement.

je pensais aussi au néon.

tu a essayé de descendre de qlq cran la luminosité ?
changé de cable entre l’écran et le pc ?

Salut, je rencontre le même type de problème depuis que j’ai changé de carte graphique (8800GT), c’est assez lourd, ça le fait pendant 3 bonnes minutes aussi (des fois il le fait une fois, même après avoir été allumé une demi heure)…

C’est curieux et surtout agaçant, je pensais déjà à un néon mort, c’est probable, mais ça craint. En même temps cet écran a au moins 5 ans (HP1730)
En DVI ou VGA c’est la même chez moi.

Les drivers nVidia sont à jour ?

Chez moi ils ont toujours été à jour, à peu près tous les pilotes et bios.

Pareil … les pilotes sont toujours a jours.
Moi aussi ca peut durer 3 bonne mn de temps en temps. Ca dépend …

Je pense qu’il faut que je le test sur un autre pc, le problème c’est qu’il ne le fait que quand l’ordi est chaud …

Peut etre un soucis de compatibilité avec la carte 8800 gtx parce que je vois que ca.

Des codecs ca peut créer des problèmes de ce genre ???
question bête mais vu que des fois je pixélise curieusement …

Au pire je ferais une réinstall pour voir ce que ca donne.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Tu n’as pas un autre câble (VGA ou DVI) pour tester ?