Ecran qui fait planté

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un dilème plutôt étonnant et très ennuyeux. Avec toute l’expérience que j’ai, je n’arrive pas à trouver une quelconque explication à un plantage. Suite à l’achat d’un écran Iiyama ProLite B2403WS j’ai des plantages totalement aléatoire. Par ces plantages, je précise que l’ordi se fige défois d’un coup et des fois en deux secondes. Je suis bien obligé de redémarrer.

C’est un écran tout neuf, apparement aucun programme n’est à l’ogirine des plantages vu que je suis actuellement avec mon ancien écran en attendant. C’est bien dommage et tellement inexplicable. J’ai essayer les drivers fourni sur le site du fabricant mais cela ne change absolument rien. J’étais en mode DVI et j’ai également essayé le mode VGA sans succès.
Dois-je le faire changer ? En tout cas je vais les contacter dès que possible demain.

Peut-être que vous avez une quelconque idée sur ce problème ? Merci de m’aider, si vous savez quelque chose.
A bientôt.
Edité le 23/10/2007 à 21:33

Peut etre, c’est que la resolution fait trop chauffer la carte graphique, qui fait redemarer le pc ? :o

surment la température de ton GPU

Si ça déconne aussi en VGA alors l’ecran n’y est pour rien (du moins pas directement), etant donne que le VGA est à sens unique.

Donne nous un peu plus de details sur ta configuration et si tu peux sur les temperatures de fonctionnement de ton PC.

Cela à peut-être quelque-chose à voir avec la détection de ton écran (dpms).

Tu peux essayer de forcer windows (ou linux) à ne pas dérecter automatiquement ton écran (plug and play sous win)
Affichage -> Paramètres avancé -> Moniteur.
Selectionne un générique supportant la résolution de ton moniteur et vois si ça roule comme ça.