Bonjour,
J’ai actuellement un problème assez ennuyeux avec mon pc et je ne vois pas d’où ça peut venir. Peut-être que vous pouvez m’aider. :jap:
Mon écran s’éteint lors du démarrage du pc. Enfin, pas exactement, il devient noir mais apparemment j’ai toujours un signal qui arrive (pas de “no signal” à l’écran).
Ça lui arrive un peu n’importe où pendant la procédure de démarrage : lors du logo de chargement Windows, lors du menu de choix de démarrage de Windows, etc. J’ai même l’impression que ça le fait dans le bios et à l’écran d’accueil de la carte mère (pas bon signe :nexath). Le truc, c’est que, pour une raison qui m’échappe, l’affichage apparaît lorsque j’arrive dans Windows 7, juste avant l’affichage du bureau (l’écran de bienvenue).
L’écran de bienvenue est toujours visible, ça ne le fait jamais à ce moment-là. :pt1cable: Par exemple, j’ai la barre de chargement windows. Pouf, l’écran devient noir. J’arrive à l’écran d’accueil : il s’affiche systématiquement. Ensuite vient le bureau : je le vois 1 seconde et pouf, l’écran devient à nouveau noir. Curieux. :nexath
Windows se charge normalement, sans problème. J’ai le son d’accueil, le clavier (G15) m’affiche l’utilisation ram et cpu, donc les pilotes s’initialisent correctement. Juste ce foutu écran qui devient noir sans raison apparente et aléatoirement au démarrage.
Et c’est vraiment de plus en plus fréquent: je dois rallumer mon pc de plus en plus fréquemment avec de pouvoir voir le bureau et donc utiliser mon pc.
Ce problème survient également lorsque je sors d’une mise en veille. Là encore, c’est aléatoire. Je vois le bureau s’afficher et pouf 1s plus tard, écran d’un noir d’encre.
A part ça, dans l’usage quotidien, aucun problème à déplorer. Les jeux tournent très bien par exemple. Ça ne le fait vraiment qu’à la mise en route du pc et à la sortie d’une veille.
Mes pilotes à jour sont à jour ; j’ai restauré le pc à une date antérieure à l’apparition du problème, désinstallé ATI tools (problème au-niveau du pilote), etc… Les températures sont tout à fait normales. Pas fait d’opération particulière dessus depuis un moment, donc ça exclut le problème lors d’un démontage. Rien n’y a fait.
Quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir car là je sèche ?
Config :
Carte mère : Asus Crosshair III Formula
CPU : Phenom II x4 955 BE @3.2 GHz
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
GPU : XFX HD 5850 Black Edition
RAM : 2*2 Go Corsair Dominator PC12800
SSD : Intel X25-M v.2 “PostVille”, 80 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
HDD externe Seagate, 320 Go
Lecteur de disques : LG GH22LS50
Boîtier : Fortress FT01B-W
Alim : Seasonic S12II 430 W