Ecran qui devient noir et repart avec une baffe

Bonjour
J’ai un ecran LG 915FT+. Il doit avoir 3-4 ans et j’ai l’impression qu’il commence a fatiguer…
En fait sans prevenir, l’écran devient tout noir tout noir (ca commence a zoomer enormement sur le milieu de l image et ensuite ca devient tout noir, le tout en 1-2 secondes). Parfois ca reviens tout seul a la normal en moins d’une seconde, sinon je dois taper sur le mon ecran…

Apparement ca viendrai d’un probleme de soudure qui a mal vieillie.
Mais le problele c’est que quand je demonte, pour moi elle se ressemblent toutes, elles ont toutes terne, grisattre, etc…

Je viens de faire 2-3 soudures qui m’avait l’air d’avoir une sale tete mais le probleme continue…

j’ai pris des photos , si vous savez reperer des soudure a refaire…






Comme vous pouvez voir certaines sont tres proches l’une de l’autre… Je suis pas trop chaud pour les refaire celles la :o…

et une ptite video… pas tres nette mais bon
http://perso.wanadoo.fr/korben123/soudure.avi
C’est quoi le truc jaune qu’on peu voir pres des soudures sur certaines photos ??

Sinon quand vous refaite la soudure , vous refaites par dessus l’ancienne ou vous retirez l’ancienne. Si vous retirer l’ancienne vous faites comment ?

En tout cas merci pour votre aide

Ecran qui devient noir et repart avec une baffe

ptdr le titre

up

Si t’arrive sà réparer ton PC en refaisant les soudures ben chapeau bas!!!

Mais je ne crois pas que ce soit ça parce que si tu tappes dessus et que ça reparts c’est plutôt l’écran est lui-même et pas l’éléectronique qui se trouve derière.

salut

les traces jaune ressemblent a du vernis de protection

pour refair une soudure mieu vaut nettoyer avant (pompe a dessouder, tresse,utiliser un fer une 15aine de watt doit suffir )

  1. vérifier c’est tout con ce que je vais dir le cable de liaison ordi =>écran
    2)pour les soudures regarde là ou ça chauffe (allim…,transfos,condos)

:pt1cable: et la baffe qui fait repartir le truc :non: :non:

voila :wink:

ben je pense que l’hypothese du cable peut etre ecartée etant donnée que quand l’image disparait, je ne peut meme plus voir le menu de mon ecran…

peu etre tou simplement le cable de l’ecran qui mayrde :paf:

defois c’est pas une histoire de soudure
Mais un composant qui comence a vieillier!!!!!!!!!! :confused:

si c etait le cable de l ecran en le debranchant ca devrai remarcher ? Mais la non…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

3-4 ans pour un crt ce n’est pas si énorme normalement, j ai déjà vu des crt durer plus de dix ans sans brocher, que les gens jettent juste parce que cay trop vieux :paf:

ton écran, l’aurait tu stocké quelque part avant, en le laissant inactif pendant un certain temps ? ou alors tu t’en est toujours servi ?

mais comme on te l’as dit, c’est surement un composant qui a mal vieilli :neutre: ça arrive desfois, genre condos ou autres :neutre:

c est t as THT (transformateur haute tension) qui decone tu peut le faire changer chez un reparateur tele mais tu vas en avoir au moins pour 100euro!!
mais c est classique … :neutre:

bonjour ;
Pour répérer les mauvaises soudures ou celles qui peuvent procurer un mauvais contact 2 solutions pour moi :

1: ca se voit a l’oeil , tu regardes de pres ta soudure , le milieu de celle ci ne doit pas se différencier du reste de la soudure , tous l’ensemble de la soudure doit etre lisse ;en général quand la soudure a "séché " le centre se désolidarise du reste de la soudure …

2 : solution que je pratiquais quand j’ étais dépanneur de télé qui de temps en temps ont ce souci de mauvais contact …
Je te préviens avant que ca peut etre dangereux et a ne faire que si tu le sens …
Il faut mettre le moniteur sous tension , et tapoter tout doucement avec un petit objet tout en plastique pour ne pas t’électrocuter par les tres " hautes tensions " ; et la tu tapotes sur tout le circuit imprimé et dés que le moniteur " déconne " tu auras trouvé la zone ou la mauvaise soudure est …

Attention , fais bien attention si tu fais ca …

Michel.

Non je ne l’ai pas stocker qque part.

J’ai l’impression que quand l’image “saute” c’est le plus souvent sous windows. C’est rare pendant les jeux…

EDIT : Nouvelle info. Quand l’image devient noire, j’ai beau eteindre/rallumer l’écran ou debrancher ou rebrancher, ca ne réapparait pas. Il lui faut systématiquement sa claque… Un nouveau diagnostique ?

Commence par nettoyer tout ca avec une bombe à air comprimé et ensuite regarde tout ce qui est sucéptible de poser probleme. Après il faut que tu vois…

J’ai comme l’impression que c’est un probleme de demagnetisation :slight_smile: quand tu allumes l’ecran lance l’action via le menu de ton ecran et le probleme devrait etre resolu :slight_smile:

Non ce n’est pas ca
De plus quand je n’ai plus d image a l ecran, je n’ai plus non plus acces au menu de l ecran…