Écran qui clignote

Bonjour,

Ben voilà mon problème,depuis quelques jours,l’écran de mon ordinateur clignote alors que l’unité centrale marche normalement,et la première chose que j’ai faite d’après les conseils de plusieurs personnes c’est de verifier que le cable vidéo n’est pas endommagé ou noué…etc et rien de cela n’est arriver ! j’ai méme éssayer un autre écran et ça clignote toujours alors que l’unité centrale marche normalement, et d’après l’avis de plusieurs personnes c’est dû à un mauvais paramétrage de la carte graphique ou video ,et la solution c’est de reparamétrer la carte graphique depuis le panneau de configuration,mais comment puis-je le faire si je ne vois rien sur mon écran et les écrans en général !!!

p.s:j’ai éssayé de deplacer le jumper de clear cmos de 1 2 a 2 3 et de le ramener en place après quelques secondes pour remettre la mémoire a son état d’origine mais ça n’a pas marcher !
ma carte mère est une asus P4PE-X/TE

dites moi la solution SVP ! au plaisir de vous lire

merci

essai de retirer ta CG et de la replacer peut etre un mauvais contact (si ce n’est pas une cg intégrée)

et si tu as une entrée dvi et vga, interchange…

c pas une CG integré ,mais je sais pas comment l’enlevé !! juste une question : est ce que le port qui se trouve dans la carte graphique et oû on met le cable video est attaché ou vissé a l’unité centrale ?

au fait : ma carte graphique est une nvidia geforce 4 mx

non,

c’est ta carte qui fixée sur la tour par une vis ou un clic plastique

mais dans l’immediat appui simplement sur celle-ci pour verifier son enclenchement

a+

salut ,

j’ai éssayé a plusieur reprise de retirer la CG et de la remettre mais ça ne marche toujours pas !! tu aurais pas une autre idée par hasard stp !!

a+