Ecran qui clignote au bout d'1 heure

Ordinateur de chez Dell a part la carte graphique qui a été changée
Carte graphique : BFG 7900GT OC
Processeur : Intel Pentium 4CPU 3.40GHz (2CPus)
Ecran : Dell 19’
RAm : 2Go Dual channel (ram de chez Dell)
Alim 305W du dell aussi

Voila mon problème:
mon écran se met à “clignoter” c’est à dire qu’il devient tout noir pendant 1 ou 2 secondes, puis me réaffichet ensuite mon image normal, et ainsi de suite plusieurs fois !!! Cela m’arrive de temps en temps en particulier quand je ne touche pas mon ordinateur pendant une à deux heures.Pendant les jeux , il m’arrive d’avoir des problèmes avec des textures ( il y a une bande droite qui part d’un point et traverse tout l’écran, on voit ce problème que quand on vise un point), ce problème m’arrive autant avec les jeux récents qu’avec de plus anciens qui marchait très bien il y a une année.

Je crois que mon alimentation est le problème car c’est une 305W et ma carte graphique demande du 350W mais je ne suis pas sur

Ce problème m’est apparu que 2 ans après avoir acheté et installé ma carte graphique donc je ne suis pas sur que se soit l’alimentation.

J’ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma carte graphique mais cela n’a rien changé et le problème revient toujours de temps et temps

Je voulais savoir si le fait que l’alimentation ne soit pas assez puissante est le problème ( pour le clignotage et le lignes bizarres dans les jeux) ou si c’était peut-être un problème d’écran ?

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

300 W avec une 7900GT,océe qui plus est,et un P4 :confused:

je trouve ça très juste comme alim :neutre: il se peut que,trop juste dés le départ,elle ait fatigué avec le temps

cela peux aussi provenir des driver et de windows qui les redémarre suite a une erreur mais en général cela te le marque en mesage

sinon une chauffe de la CG ou problème d’alim

salut ton proc est a 3.4Ghz d’origine?
je penserai a une alimentation trop juste j’avais une fortron de 450w un sli de 7600gt et un p4 2.8c c’etait trop juste l’alim couper a chaud ,
achat alim seasonic de 600 w et plus de probleme:super:

C’est bien ce que je pensais, c’est une histoire d’alimentation ( j’étais pas sur). Je vais m’acheter une alim 400W et on verra si le problème persiste toujours

Tout est d’origine sauf la carte graphique que j’ai changée
Edité le 16/06/2009 à 22:52

prend une alim de marque par contre sa te coutera a peine plus cher mais les tension sont stable!!:smiley:

Je pense prendre une antec earthwatts , on m’a dit qu’elle était bien et c’est la seule ( que j’ai trouvé) dont je suis sur qu’elle rentre parfaitement dans mon ordi.
Edité le 17/06/2009 à 09:31

antec est une bonne marque, valeur sur :wink:

pour verifier , essai avec une autre carte graphique puis avec un autre ecran puis avec une autre alimentation !

tu dois bien avoir ca sous la main ou ne serais-ce qu’un ami :wink:

Je viens de voir un message nvidia qui me dit que ma carte est sous alimentée et que cela peut causer des problèmes ( première fois que je le vois d’ailleurs) , j’ai déjà essayé avec mon ancienne carte graphique , changé d’écran et puis pour l’alim je doute avoir gardé les vieilles.

En tout cas merci pour vos conseils, je crois que je vais simplement changé l’alim en espérant que cela aille mieux.

verifie tes connecteurs en les debranchants/rebranchant , ca ne te coute que quelques secondes :wink:

si le probleme persiste et apres ce que tu viens de me dire , je pencherai effectivement sur un manque de puissance de ton alimentation , je t’invite a te diriger vers une alimentation maxinpower ou thermaltake pour les budgets restreints ou sur du coolermaster ou antec pour les budgets un peu plus élevés !