Ecran qui change de couleur

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle ici et entendons nous bien, je ne connais riiieeeeen de rien en informatique (alors siouplé, est-ce que vous pourriez définir tous les mots un peu étranges avec que des lettres du genre XX machin ,bref vous m’avez compris).

Voilà mon problème. Il y a un mois, je naviguais sur le net et paf, l’écran de mon ordi portable est devenus tout vert. Il n’a plus recommencé jusqu’a se soir où il est devenus violet. Parrait qu’il faut démagnétiser l’écran (mais j’ai entendus dure que c’étais impossible pr un ordi portable).

C’est grave docteur??

Merci de vos réponses, je reviendrais certainement très souvent, mon ordi étant infesté de virus et autres cochonneries, il peine énormément…

Bonjour,

Non, un écran LCD de portable ne se démagnétise pas, seulement les écrans CRT (télé et moniteur à tube)

Pour ton écran qui change de couleur, cela peut être causé par…

  • un mauvais contact entre l’écran et le portable (faire pivoter l’écran (réduire l’ouverture) lors du changement de couleur)
  • l’écran ou la carte graphique qui commence à fatiguer.
  • surveiller aussi la température, un dépoussiérage serait peut-être souhaitable.

Indique la marque, référence et date d’achat de ton portable.

Comme l’a précisé Leminou, c’est plus que probable que ce soit la connectique de ton écran qui soit en cause: nappe usée ou mauvais contact, trop fréquemment la connection est plus que symbolique, notament sur certains HP/ Compaq

Ôte le capot supérieur pour voir ce qu’il en est, sinon c’est la CG, ce qui est plus douleureux

Bonne chance!