Ecran qui a besoin de chauffer

Bonjour à tous,

Alors voici le problème. J’ai reçu un écran plat 19 pouces IBM Thinkvision d’un ami. Le soucis c’est que cet écran s’éteint après qqs secondes. La loupiotte reste verte (donc il est allumé et pas en veille) mais l’écran n’affiche plus rien. J’éteins et je rallume l’écran et là, pas de soucis pendant 15 sec puis rebelotte.

Après avoir fait ceci une quinzaine de fois, l’écran fonctionne enfin normalement. On dirait que l’écran a besoin d’arriver à une certaine température pour pouvoir fonctionner. Ainsi maintenant que l’écran est correctement allumé, si l’ordinateur se met en veille, au réveil, il faut refaire l’opération pour que cet écran s’allume correctement.

Autant vous dire que tout ceci est assez embêtant. J’ai essayé sur deux PC différents et le problème est le même sur les deux.

J’avoue être en panne d’inspiration. Ma CG est une Nvidia 7900GS avec drivers mis à jour.
Auriez-vous une idée lumineuse à me transmettre :stuck_out_tongue:

essaie voir de regarder l’écran de plusres avec une lumiere extérieure quand ca le fait, tu es sur qu’il est éteint, ou c’est comme un écran de game boy mal éclairé? [:paysan]

Non je confirme, il est bien éteint mais avec la loupiotte verte (comme si il était allumé)