Ecran Proview - Marchait, marche pas sur nouvel ordi

Bonjour,

J’ai une X1950Pro et un écran 17" Proview branché via un adaptateur DVI>VGA. Je démarre sans aucuns drivers et ça marche. J’installe les drivers ATI et je redémarre et ça ne marche plus (écran noir > no signal) sauf en mode sans échec, avec XP comme Vista. J’ai aussi un écran CRT 15" et avec lui, tout marche, dans n’importe quelles conditions. Merci

les drivers sont-ils bien installés sur le disque ou la partition “system” ? sinon essaye de te passer de l’adaptateur et vois la différence. Mais en tout cas, chez toi le probleme ne vient pas de l’écran car il marche sans drivers, c’est donc un conflit sofware à régler

Et ne vient pas du matos coté UC car il revient de réparation ldlc où ils m’ont changé la CG qui :

  • soit empêcher le démarrage (écran noir avec message rouge)
  • soit empecher de lancer des jeux (pilotes pas supprotés)

Ce n’est plus le cas puisque l’autre écran marche sans problème.

  1. Mon écran peut-il être incompatible avec ma CG ?
  2. J’ai essayé trois adaptateurs DVI différents et les deux ports de ma CG, rien n’a changé
  3. Mes drivers, j’ai fais l’install par défaut où ça décompresse sur C:\ATI
  4. Je n’ai pas d’autres écrans 17" (pour vérifier la résolution) ni d’écrans avec ports DVI donc je ne peux pas.

Merci

J’ai regardé et apperemment Vista me détecte pas mon écran. En effet, en mode sans échec, je aucun périphériques qui puissent correspondre à un écran.

Sous XP, j’arrive à démarrer en mode VGA (640480) et j’obtiens une image. Lorsque je change pour mettre en 12801024, ça bug.

Sous Vista, comme sous XP, dernière nonne configuration connue ne fait rien.

Sous Vista je démarre même pas en mode VGA !!! Ecran noir avant.

Enfin, sous XP, en mode VGA :

  • j’obtiens une erreur could not load file MOM.Implementation au démarrage.
  • Mon moniteur est detecté en tant que moniteur plug and play dans le gestionnaire de périfs
  • Même en 1024*768 (résolution de mon 15" CRT), ça plante.
  • Un changement de fréquence fait pareil > écran noir

PS : Mes deux écrans sont branchés de la même façon, en VGA avec un adaptateur. Je suis en 60Hertz apperemment. Les deux écrans sont identiques sauf que l’un est CRT et à presque dix ans et MARCHE et l’autre a trois ans, aucun problème, LCD et ne marche pas (je l’ai testé sur un autre ordi direct en vga).

Merci

J’allais dire que tu n’es pas en 60Hz (classique avec les LCD), mais apparemment si (enfin t’es pas sûr, tu as bien choisi 60Hz dans les propriétés d’affichage?)

Sous XP j’ai le choix entre pleins de modes mais j’ai pris 60Hz. Sous Vista, je peux juste prendre config matérielle par défaut. De plus, sous XP, je pense qu’il ne le détecte pas comme il faut puisque je peux prendre des résolutions hallucinantes de plus de 20" et des fréquences très larges (43Hz entrelacé à plus de 100 je crois). Merci

svp

carte mère est ok ? mais la si tu dis que c’est pas ta CG car elle viens d’être ok, c’est bizard. tu m’aurais dit que le probleme est que sous Vista … la ok, mais même sous XP , vraiment louche ,et je vois pas bien comment le probleme pourrait venir des écrans : ils affiches ce qu’ils recoivent, ils ne communiquent pas avec le pc …

autant le dire de suite, je seche

J’ai renvoyé le PC complet chez ldlc. de plus, ça ne le fait qu’avec 1 écran.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

tu verra ce qu’ils te diront …

Non, je me suis mal exprimé : Je voulais dire que :

  • J’ai recu mon PC quand je l’ai commandé > probleme de CG
  • Je l’ai renvoyé
  • Je viens de le recevoir et là avec un vieil écran de 10 ans tout marche mais pas avec mon 17" Proview acheté à la FNAC il y a 3 ans. Sous Ubuntu, je peux voir le bureau etc avec les 2 mais sous Windows, ça ne marche qu’avec le vieux. Même en mettant ses réglages avec le nouveau, ça ne marche pas (no signal).

Cependant, mon écran LCD marche sur mon autre ordi (sans adaptateur DVI). Merci

ca ne viens donc pas de l’écran, on a épuré à peu pres toutes les possibilités … sauf si ldlc t’ont arnaqué! mais tu parle encore de l’adaptateur, tu as essayé toutes les possibilités de ce côté la ?

le probleme ne vient pas de la puisqu’il fonctionne sous linux.
c’est donc du coté de vista qu’il faut chercher

sous xp c’est pareil …

c vrai que le probleme est bizzard.sous linux tu n’as aucun problème?

Bonjour,

Le problème a l’air de venir du pilote catalyst qui me détecte mal mes paramètres. En effet, pour moi :

  • Soit c’est une incompatibilité de l’écran avec ma CG (fréquences …)
  • Soit, le problème survenant après l’install des pilotes, ceux-ci me détecte mal mon écran. J’essayerais en fouillant dans les réglages. Si je démarres Vista avec le vieux et que je passe sur le neuf après, ça marche et je peux avoir du 1280*1024 mais après un redémarrage, il perd tout. Merci

essaye avec d’autre pilotes cata

apperemment, les catalyst mettent une fréquence de 85 Hz par défaut. Je vais essayer de changer ça.

Si quelqu’un a reglé le problème, peut-on me donner la soluce ? J’arrive à avoir une image mais après un redémarrage, j’obtiens un écran noir no signal. Merci