[ecran] problème d'affichage

Salut

J’ai un gros problème d’écran en ce moment !

Dès que je fais du double écran que j’éteins mon portable et que je le relance l’écran ne se rallume plus.

Je dois toujours réinstaller 10 000 pilotes pour que ça remarche.

Vendredi j’ai eu ce problème et ça a fini par remarcher. Hier soir j’ai fait du doublé écran et ce matin je le rallume et l’écran ne marche plus ! je comprend pas ce qui se passe, des idées ?

merci

17" (pouces) TFT WXGA BRITE VIEW.
Réf. HP PAVILION DV 9001 EA 17".
Graphique : NVIDIA GEFORCE 7600 GO 256 Mo dédiées.

personne ne sait ? :frowning:

Non je ne sais pas mais il me semble bien qu’il y a eu un topic similaire il y a quelques temps.

Je crois me souvenir que ça peut venir de la façon dont tu quittes le mode double écran à la fin de ton travail. Selon que tu éteinds ton pc en mode double écran ou que tu quittes le mode double écran avant d’éteindre, obtiens tu le même problême au redémarrage ?

Sinon, c’est bizarre… qu’entends tu par “réinstaller 10000 pilotes” ?

Oui je me posais la question si ça ne venait pas de là aussi.

Mes 10 000 pilotes c 'est : - remettre les paramètres par défaut ( j ai un pilote qui s appelle comme ça ! )

et : mon pilote d affichage !

Là après avoir traficoter un peu ça remarche, mais je sens que si je l eteins 1/2h ça ne va plus marcher en le rallumant :frowning:

j’ai gagné ça remarche plus :frowning:

et tu laisses ton écran externe allumé au moment du boot ainsi qu’à l’extenction?

Tu emploies une connectique sans passer par un adaptateur?

Dans les proprétés avancées, tout est bien paramètré (type de moniteur, fréquence etc…)

Si ça continue, je te suggère de voir s’il n’y a pas de pilotes plus récents

au fait sous quel Os tu tournes?
Ca peut provenir de là ?

Oui je le laisse allumer au démarrage et quand je l’éteins mais j’ai déjà essayer sans ça ne change rien.

J’ai essayé de reinstaller d abord tous mes pilotes ça n’a rien changé. J’ai aussi télécharger des pilotes vidéos plus récents aucun changement non plus. :frowning:

Ce matin je vais reformater mais j’ai peur que si je réinstalle tout en ayant mon écran externe de brancher ça ne change pas grand chose… je suis sous windows media center, aucun cd d’ubuntu ne voulant se lancer sur mon portable…

Et que se passe-t-il en actionnant la combinaison de touches FN+F… qui pilote le basculement entre l’écran interne et ton diffuseur externe ? Qu’appelles-tu du double écran : le même affichage sur les deux ou bien le bureau sur l’un et les applications sur l’autre ?

Idem ça ne change rien c’est juste un raccourci pour basculer d’un écran à l’autre ça revient à ce que je fais pour faire du double écran. ça dépend des fois je fais même affichage sur les deux des fois je l utilise autrement

Enfin bref j’ai reformaté ça n’a rien changé comme prévu donc retour sav cet apres midi

Bon et bien retour sav