Ecran pour les jeux ? - Petit ou grand?

J’hésite entre prendre un 17" ou 19", enfin bon la difference n’est pas très grande, mais bon j’avais remarqué que sur la notice des jeux ils disent “jouez de préférence sur un écran de petit taille”, ça veut dire 15" ça ? Il est vrai que voir des jeux complexes en 3D qui bougent vite peuvent fatiguer, moi j’ai en ce moment un vieux tube cathodique 14/15" et j’ai l’impression que je me fatigue moins vite avec plutôt qu’avec un LCD 19" actuellement sur un autre ordinateur.
Un grand écran peut permettre une meilleure immersion, je pense notamment à WoW, mais cela peut aussi fatiguer plus vite, que pensez vous par rapport à ça ?

Un 19" lcd fatigue beaucoup moins que tout crt ça c’est sûr car il a un rayonnement faible.

Après c’est juste une question d’habitude mais c’est vrai que passer d’un 15" à un 19" ça doit te faire drôle non ?

Euh mon ordi est 15" mais l’ordi principal est LCD 19" donc j’y suis un peu “familiarisé”, tout ce que je sais, c’est que j’aimerais un écran plus grand, alors apres, 17 ou 19 ?

pas trop grand sinon tu va taxer pour la carte grafique pour tenir la résolution native

tu conseilles combien pour une carte graphique 256 ?

un 19 pour une carte moyen de game (200euro)

19 était mon maxi de tt façon je crois, 17 étant le mini.