Ecran pour jouer? - jouer sur sa tv

Bonjour à tous je voulais savoir si un pc branché sur un écran lcd type télé était une bonne chose pour jouer? Mon problème est que je déteste jouer sur les petits écrans informatiques mais que j’adore les jeux pc!
Si vous pensez que c’est possible et de bonne qualité ( ma télé est un écran lcd hd ready samsung de 82cm en 16/9eme) pouvez vous m’indiquer quel peut être le meilleur branchement (yuv, hd, péritel, prise pc…)?
merci.

ouai bien sur tu peux brancher un cable qui part directement du PC et qui va a la TV, je sais pas le nom de ce cable mais moi mm j’en ai un. Tu arrête le PC, tu branche et quand tu démarre tu as l’écran sur la TV. Pour le cable, c’est le même embout que sur une playstation2 pour la TV, un embout pareil, jaune. DSL je connais pas le nom :frowning:

bonne chance!!!

ok merci
la qualité n’est pas alterné en passant sur un écran tv?

plus grosse resolution donc perte de performance

Regarde si ton écran télé a une prise DVI ou VGA, comme sur ton écran de PC, il doit bien en avoir une :oui:
Sinon cay HDMI, et la il va falloir acheter un adaptateur DVI->HDMI, tuas quoi comme config?

config en cours par contre oui ma tele a une prise vga et une hdmi

Donc pas de souci de ce coté la tu pourras la brancher directement sur la carte graphique comme un écran :wink:

je pense me faire une config avec un processeur e640 avec 2 giga de ram une carte 7950gt ou équivalent type x1950

est ce que je vais perdre en qualité si je branche en direct sur ma tele?
et ma config est elle ok pour des jeux type pes6?

oui je pense, faut voir la config complete.
Sinon, pas de perte de qualitay si tu prends la obnne résolution (1280720 ou 1368768 selon laycran)