Ecran pour graphiste

Bonjour à tous.

Je voudrais m’acheter un nouvel écran mais je ne sais pas vers lequel m’orienter.

  • Je suis infographiste, donc un bon rendu des couleurs est primordial (On m’a conseillé de ne pas prendre de dalle TN mais plutôt une IPS).
  • Je travaille sur des interfaces assez larges (After Effect par exemple), il faudrait donc qu’il puisse monter dans d’assez grandes résolutions (1280x1024 étant un minimum).
  • Je n’ai pas énormément de place, par conséquent je ne pense pas dépassé les 24 pouces.
  • Comme je ne fais pas que du graphisme sur mon PC (je fais aussi du dév et je joue), on m’a conseillé de ne pas prendre de “wide gamut”.
  • Au niveau du budget, je dirais maximum 600€, mais ce n’est pas le critère le plus important, j’aviserai en fonction de vos propositions.

Voilà. Si vous avez des questions n’hésitez pas, et merci d’avance pour vos conseils. :wink:

[:helo]
Il y a celui la : www.materiel.net…

Mais qui est un 26"

Ou ce 24" chez philips
www.materiel.net…

Si tu es graphiste, je te conseille plutôt de te tourner vers Eizo, c’est la marque la plus reconnue dans le milieu du graphisme, ces écrans sont parfaits et leur calibrage na rien à envier aux autres qui ne leur arrive même pas à la cheville, toutes les autres marquent abusent de processus qui améliorent l’image, mais ceux la sont te montreront réellement les couleurs affichée, donc déjà un souçis de regler au niveau de la chaine ÉCRAN - IMPRESSION, reste à bien inclure les profils lors des exportations :slight_smile:

Donc tu pourrais te tourner vers le Eizo S2242WH BLACK qui est in 22" offrant une résolution de 1920*1200, il tourne aux alentours des 580€, voilà

Pour info ce sont les seuls écran que je connaisse qui couvrent entièrement la game ADOBE RVB…

A+ :wink: