Ecran pour graphiste .. à petit budget :)

Non vue que je ne suis pas graphiste je l’ai seulement calibrer en “software”, donc couleurs justes c’est discutable mais bien supérieur à une TN non-calibré :stuck_out_tongue:

Je rejoint l’avis de juju251 sur la calibration des écrans samsung, le mien aussi (2233RZ) est reconnu pour tirer gravement sur le bleu, calibration obligatoire même en usage classique :paf:

Ils sont sur 2 PC différents… de toute façon étant hardcore gamer, j’ai jamais été 100% convaincu par les LCD 60 Hz (en jeu)… et avec raison, depuis que je suis passé sur mon 120 Hz je retrouve enfin les mêmes sensations que j’avais autrefois sur mon CRT à tube trinitron :super:

+1 Le bi-écran cay le bien! :oui:


[i][b]@mello&ello:[/b][/i] Être toi je me renseignerais vraiment sur le Samsung F2380M car plus je lis à son sujet, plus je me dis qu'il pourrait très bien faire l'affaire! :oui: Edité le 26/11/2009 à 20:36

j’ai un peu de mal à prendre une décision …

que je puisse accroitre mon espace de travail ça ne serait pas un mal.

de plus le F2380M n’a que les enceintes et entrée casque de plus que le F2380 … ce qui me permettrait de faire un gain financier et de me payer une sonde (entrée de gamme), car la calibration a l’air vitale… (et me payer un bingo … au cas où …)

je vais gratter … je ne voudrai pas regretter mon viewsonic même si là aussi ce n’est pas du pro …
le but est quand même : de meilleur couleur (+ réel…?), gain d’espace

et les sondes … je vois que ça commence à 90€ pour aller loin … là aussi c’est quoi la différence ??

mva vs pva …?

on parle beaucoup du dell ips 2209w également … mais 1680 … vous connaissez …?
Edité le 26/11/2009 à 23:22