Bonjour à tous,
Suite à la mort d’un ordi portable, je souhaiterais récupérer l’écran plat, et adapter sa connectique à une prise VGA par exemple.
Cela vous semble t’il réalisable ? Certains s’y sont-ils deja risqué ?
Merci d’avance,
loicsr
Bonjour à tous,
Suite à la mort d’un ordi portable, je souhaiterais récupérer l’écran plat, et adapter sa connectique à une prise VGA par exemple.
Cela vous semble t’il réalisable ? Certains s’y sont-ils deja risqué ?
Merci d’avance,
loicsr
A moins que tu sois virtuose du fer à souder ça me semble bien compromis :neutre:
On m’a dit que c’était possible mais je ne sais pas comment donc si quelqu’un pouvait m’aider …
C’est surement possible, en jouant du fer à souder…
La connexion entre le portable et son ecran se fait evidement en VGA (surement DVI pour les récents), mais tu pense bien qu’ils ne font pas passer un gros cable VGA avec la prise qui va avec.
Donc il faudra que tu connectes la nappe de liaison de l’ecran à un connecteur VGA “standard” pour ce faire. Tu trouveras aisement le brochage d’un VGA standard sur le net (wikipedia etc). Le problème sera de trouver le brochage de la nappe pour relier les bon fils aux bonnes broches :neutre:
Tout le reste j’étais à peu près au courant mais pas dans les détails que tu dis, merci beaucoup. Cependant c’est la ligne citée ci-dessus qui me pose problème !
Merci.
Personne ne sait ?:yeux1:
le plus gros problème sera l’alimentation du moniteur, à mon avis :sweet:
En effet, et si tout passe par la même nappe il ne faudra vraiment pas se tromper en soudant les fils. :peur: