Ecran portable Brisé utlisation de la prise VGA

bonjours a tous

j’ai un soucis de taille si quelque pourrais m’aider sa serais excellent

alors voila, j’ai cassé bettement l’écran de mon ordi portable (bettement car j’ai quand même fait tombé un djembé dessus)

Du coup je vois plus rien, alors comme la garanti bris d’écran de mon toshiba est expiré je suis sensé le faire réparé, le truc c’est que sa coute plus de 250€, pour un matériel vieux de plus d’un an je doute que sa soit la meilleur option, du coup je pensé utiliser le port VGA que j’utilisais pour branché un projecteur. Le probleme c’est qu’il faut activé sous windows la fonction bi écran. Alors ma question est simple, y a t’il un raccourci clavier pour passé en bi écran.

sinon avez une idée pour utiliser justement cette prise vga est ce que au bios on peux configuré quelque chose car il faut savoir que quand je démarre j’ai l’écran windows xp et le premier écran TOSHIBA sur l’écran branché en vga mais pas windows en lui meme

je vous remercie d’avance en espérant que quelqu’un puisse m’aider a avancé dans ce probleme

sinon quelque pourais me dire comment et fait la prise WXGA d’une dalle de portable sur la carte mere, savoir si y a moyen de bidouiller le truc pour qu’il démarre sur un écran plat

personne?