Ecran Portable 15,4/17 pouces - Luminosité

Mon ami vient d’acheter un sony AR11B avec un écran 17 pouces
J’ai un sony VGNFE21H avec un écran 15.4 pouces

Les deux écrans sont régis par la technologie Xblack double lampe

Est il normal que son écran soit beaucoup moins lumineux que le mien? Pour être comparable, il faut que je régle la luminosité au minimum et lui au max.

Est ce du à la taille de l’écran?
Ou est ce qu’il peut s’agir d’un vice de fabrication ou encore d’une des deux lampes qui ne fonctionnent pas?

peut etre a cause de la taille de l’écran car l’écran est plus grand donc tu as peut etre un effet d’optique :neutre: la je sais pas du tous :neutre: dsl

Je crois que c’est pas normal !

Je fait le même trick ( minimum mon LCD et maxium mon CRT ) avec mon écran cathodique !

En plus, il est avec la technologie de Sony et c’est vraiment difficile de les battre en terme de qualité de l’écran !

Je crois que son LCD a un défaut. Il faudrait communiquer avec le service à la clientèle de Sony. Essayez de prendre une photo pour l’envoyer à Sony et postez-là nous pour nous faire une idée :slight_smile:

Effectivement cela me semble surprenant… Cela dit, il n’est pas anormal qu’un 17" soit légèrement moins lumineux. Et il ne faut pas perdre de vue que la série FE a des écrans extrémement lumineux.

Le sony AR11B a une seule lampe contrairement aux AR11M et S qui ont un écran double lampe. Voila pourquoi son sony est moins lumineux ! :slight_smile:

Cela expliquerait tout!!!!!!!

Sachant que le AR11B souffre de la comparaison avec le sony FE, mais que je ne pense pas que l’on se serait interrogé sur sa luminosité sans point de comparaison.

Je me félicite une nouvelle fois de mon achat :sol: Quelle réussitte que la série FE, pour un rapport qualité/prix très correct pour une fois chez Sony! :clap:

Certe; mais avec la multipilcation des numéros de modèles… Il devient trés difficile de savoir ce que l’on achéte ! Et je suis pas sur que le vendeur en sache beaucoup plus !!! Surtout sur ce coup de la double lampe !

Je viens de regarder un peu sur le net, je ne trouve pas la spécification liée au fait que le AR11B n’a qu’une seule lampe.

Peux tu me dire où tu as recueilli cette info? cela me paraît étrange que sur cette série très récente, un modèle ne dispose pas de la dernière technologie en matière d’écran de Sony!

Je viens de trouver la fiche technique de AR11B, il est bien censé avoir le double lampe.

http://images.grosbill.com/docs/doc39731.pdf

Retour à case départ!

Les magasins ne semblent pas très au courant et pour cause Sony a l’air de tout faire pour cacher ca :
fiche technique AR11B

fiche technique AR11M

Regardez bien du coté des specifications de l’écran pour les 2 modeles … ils n’indiquent pas de lampe double dans le cas du B. Et en plus si vous allez dans la page “presentation” de chaque modèle le logo pour montrer que l’écran est X-black machin n’est pas le meme dans les 2 cas.

Sont vicieux chez Sony …

Sur la fiche du M y’a écrit X-black avec lampe double et sur la fiche du B X-black seulement !!!

Comme quoi faut vraiment lire attentivement les fiches téchnique !