Ecran plat - TFT, LCD ?

Bonjour voila j’aimerais acheter un écran plat ( et oui moi aussi j’en ai marre d’avoir un cube d’un metre de coté pour écran ^^) mais je ne sais pas trop quoi prendre, c quoi la difference TFT LCD ? lequel est le mieu ? ( pour pas que ca pénalise les jeux quand meme), rapport qualité prix ? et prix tout court lol ??
Merci

je crois que LCD et TFT c’est la meme chose, dans les 2 cas c’est des cristeaux liquides :neutre:
pour les jeux, je vois souvent des gamer qui se plaignent…

lcd et tft sont la meme chose :oui:
ben ca depend de lecran moi j’ai un 17pouces plat 8ms et aucun soucis dans les jeux :neutre: tout depend de sa qualité a reproduire les couleurs (dans les passages sombres de film par exemple) et de son temps de réponse(plus c’est pas mieux c’est) pour un 17pouces plat vaut pas esperer en trouver un bon @70euors… :neutre:

et tu a quoi comme ecran auriane toi ?

AurianA :wink:
J’ai un LG flatron l1750SQ payé 250euros (en magasins j’avais pas confiance de le commander sur le net pour un premier ecran plat)
y’a 3mois environs
mais d’autres ecrans sont aussi bien voir meilleurs :oui:

moi j’ai tenté le diable, j’ai commandé un tft bas de gamme sur le net, 17" temps de reponse 12ms. ben j’en suis très satisfait, même dans les jeux (je l’avais payé 200 euros environ)

désolé, j’avais pas vu le “A” !
Hum, ta pas de pb avec ? niveau couleur ca va ?
Ah oui je voulais aussi savoir si il avait la technologie Bright ( comme les portables) ?

Idem, LCD=TFT.
Apres, il existe differentes dalles.

Les dalles TN sont les plus rependues car les moins cheres a produires. Eles sont les plus adaptées aux jeux videos car le temps de reponse est meilleur mais leurs angles de visions sont reduits et en general, il y a un fourmillement dans les couleurs sombres lorsque tu regarde un film.

Les dalles VA,MVA,PVA sont plus respectueuses des couleurs et leurs angles de vision sont bien plus larges mais en contreparties, leur temps de reponse est plus grand ce qui convient moins bien pour les jeux.

Enfin, les dalles IPS sont assez rares et je crois qu’elles sont l’intermediares des 2 precedantes.

Tout ce ci est bien sure theorique, le mieux etant de voir tourner un film,jeux, photos… afin de se donner un avis.
Deplus, ne te fie pas trop aux données constructeurs car elles sont peu fiables.

Il me semble (eh oui encore une incertitude) que le Belinea 10 19 20 est un tres bon compromis a un prix abordable mais attend l’avis d’autres personnes plus qualifiées :ane: .

Niveau couleur tout va bien et la technologie bright je connais pas :??:

j ai un tft lcd 19" acer al1951, de super bonne qualité avec de tres belle couleur, payé 329 euro chez rueducomerce. j avais un tft 17" philips avant, et la qualité de mon 19 " et enorme par rapport a l autre

en fait c que ton écran est visible presque de n’importe ou que tu soit, la tecnologie bright(=brillant)ben c que ton écran est brillant, je trouve ca confortable pour les yx

euh il exite pas en 17’’ ( jm pas quand c trop grand)

moi je trouve justement que ça ne rend pas tres bien cette technologie, perso j’aime pas cet effet de brillant, et je trouve pas que c’est plus confortable, enfin chacun son avis :slight_smile:

arf oui chacun ses préférences ^^
que pensez vous de celui la ? Ecran Acer AL1716AS
temps de réponse correct je trouve, votre avi ?

alors vous en pensez quoi

Boujour,
pouvez -vous faire un lien entre "technologie Bright " et Les dalles TN , les dalles VA,MVA,PVA les dalles IPS… s’il y en a un ? Moi, je desire acheter un ecran avec un aspect brillant pcq j’ai constaté que les couleurs st meilleurs et plus lumineuses mais je ne sais pas comment ca s’appelle… suis un peu perdue ds tout ca :??:

Merci pour votre aide