Écran plat s'allumant et s'éteignant seul !

Coucou tout le monde :slight_smile:

Mon écran Plasma Samsung (102 cm) s’allume et s’éteint tout seul et cela deux fois par soir. Après des recherches, certains parlent de mise a jour TNT automatique, mais un technicien m’a dit que je n’avais pas la TNT. Je dispose de quelques chaines du câble via Numéricable. ça serait donc un défaut de fabrication… Je me vois pas renvoyer mon écran pour ça surtout si ça n’abime pas la TV ! Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci

cedts peut etre le debut des p^roblemes tu as contacter le sav pour voir avec eux sil connaissent ce soucis?

en tout cas retour sav avant fin de la garantie.

Je vais les appeler dans la semaine ! Je reste optimiste ça doit pas être bien méchant !
Merci à toi.

Question bête, mais tu es branché en HDMI ou en péritel entre ton décodeur et ta télé ? J’ai une télé branché sur un décodeur sat en péritel et mon chat allume régulièrement la télé en allant pieuter dans mon plumard : l’allumage du décodeur provoque aussi l’allumage de la télé. Il a du trouver des programmes de télé à chat… :ane: Donc ca arrive quelque fois de mettre en marche ou arrêter une télé par accident :wink:

salut, j’ai aussi un SAMSUNG 102cm, le mien depuis quelques temps quand il est allumé passe tout seul de EXT1 à EXT2; pendant plusieurs jours c’était vers 16h00, puis 21h00; Je n’ai rien de connecté sur la prise d’antenne, sur EXT1, un récepteur satellite SAGEM et sur EXT2 un récepteur satellite ORANGE; Pour l’instant, plus de changement mais je soupçonnes le récepteur ORANGE bien qu’il ne s’allume pas (une mise à jour ?)
tout ca pour te dire que cela peut venir d’une cause extérieure, surtout si c’est régulièrement tout les soir et seulement le soir à des heures régulières

Tout à fait, tellement de choses peuvent influencer le bon fonctionnement d’un appareil de nos jous (comme certaines horloges qui déclenchent le chauffage par ondes à certaines heures …)

Hello,
Je n’ai pas de décodeur pour l’accès a ces quelques chaines du câble. Mon immeuble est relié a numéricable via un boitier dans le couloir.