Forum Clubic

Ecran plat pour PC + TV via Freebox - Recherche conseils

Bonjour,

je suis à la recherche d’un moniteur à écran plat pas trop cher pour remplacer à la fois :

  • ma TV connectée à la Free Box (et à une XBox, et à un lecteur DVD…)
  • mon vieux tube 17’ sur le PC

Puis je acheter un écran sans tuner ?
Dois je acheter un écran TFT avec prise(s) Péritel ?
Qu’est ce que la prise DVI-D que je vois partout sur les descriptifs des écrans TFT ?

Merci d’avance

Je pense que ta question aura plus de chance dans le bon topic.
Je te déplace dans "Matériel/Général"
:wink:

tu as ça, mais il y en as d’autres, voir le prix?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…|4250|4279|4281

La TVHD c’est quoi ? la nouvelle norme de TV-HD en MPG4 pour
demain en SAT et TNT payant

L’image numérique… haute définition
Le DVD et la TNT nous proposent déjà l’image numérique… mais pas en qualité haute définition ! La différence ? L’image TVHD, c’est une image cinéma sur écran plat. Impressionnant, révolutionnaire… les qualificatifs manquent.

Aujourd’hui, si vous êtes placés trop près d’un téléviseur grand écran, votre oeil remarque les imperfections de l’image. Avec la TVHD, que vous soyez à 70 cm ou à 5 mètres de l’écran, vous constatez la même précision des détails, des couleurs, des contrastes. Quel confort visuel !

Une production et une diffusion numérique… haute définition
Des contenus, encore des contenus ! C’est le nerf de la guerre de la haute définition. Des émissions et des films en qualité HD, diffusés en numérique par satellite, câble, TNT ou… ADSL2+.

Le standard est connu, il s’appelle MPEG 4. Quant aux diffuseurs, Canal Plus, France Télévision, TF1, M6, sont déjà en lice.

Des émissions TVHD sur la… TNT en 2006 ?
Petit rappel sur l’actualité de la TNT. Les chaîne payantes arrivent…au format MPEG4. C’est désormais une certitude, les chaînes TVHD annoncées pour 2006 seront également diffusées en MPEG4 et par conséquent… payantes.

Comment recevoir la TVHD ?
Ecran plat numérique ou… vidéoprojecteur
Diffusion numérique sur écran numérique : c’est l’avènement des écrans plats LCD et plasma aujourd’hui utilisés pour restituer toute la finesse de l’image numérique (TNT, satellite, câble). Pour préparer la réception de la TVHD, les fabricants ont équipé leurs nouveaux écrans plats de prises numériques haute définition. C’est sur cette connectique que vous brancherez le décodeur TVHD dès qu’il sera commercialisé.

Ecran plat HD Ready, le passeport pour la TVHD !
La norme “HD ready” apposée sur un écran plat est le gage d’un affichage parfait de l’image HD garanti par le fabricant. Aujourd’hui vous appréciez déjà la qualité d’image affichée avec les émissions de la TNT. Demain, il vous suffira de connecter le décodeur TVHD pour profiter des films diffusés en TVHD. Pour protéger les droits d’auteur des contenus HD, le label HD Ready intègre également le protocole anti-copie européen.

Le son numérique… haute définition
La TVHD, c’est aussi la qualité du son Haute Définition. Celui-ci prend toute sa plénitude lorsqu’il est diffusé avec une chaîne home cinéma (5 enceintes et caisson de basses) ou avec les nouveaux venus tels les projecteurs de son (une seule enceinte placée sous le téléviseur). La qualité du son HD est comparable à celle du SACD ou DVD audio, déjà adoptée par les audiophiles.