Ecran plat large HP w2007 ?

Bonjour,

Etant infographiste notamment, et mon vieil écran CRT commençant à faiblir (heureusement, j’ai une sonde de calibration), je vais dans l’urgence acheter dans les prochains jours un écran plat de dépannage avant de réfléchir à mon prochain écran (le plat ira ensuite rajeunir un autre pc).

Vu qu’il y aura un gros investissement par la suite, je ne veux pas trop investir cette fois ci, mais suffisamment que pour avoir une belle image, principalement statique (pas de video ou TV ni simulateur genre FS sur celui-ci).
Sachant également que le provisoire risque de s’éterniser qlq mois (Noel sinon au delà), je me demande si je choisis un écran plat large HP W2007 de 20" je fais une bonne affaire. A mon sens, il y a pire, mais j’ai besoin de votre pt de vue d’utilisateur.
h10010.www1.hp.com…

Je me tracasse un peu pour les réflexions liées à cet écran noir brillant placé dans une pièce aux murs clairs (du moins durant la journée)
j’ai eu des échos qu’il reflète magnifiquement bien son environnement lorsque l’image est noire !

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester cet écran en traitement d’image et constaté des problèmes de réflexion avec des images sombres qui lui ont fait regretter son achat (photo astro, arrière-plan noir, zone ombragée, dans laquelle vous vous reflétiez un peu trop) ?

Est-il suffisant pour des travaux d’infographie où chacun sait que la question de la profondeur des noirs et les réflexions sont tjs délicates. Certes, j’ai ma sonde, et je pourrai toujours compenser une déviation, mais si vous connaissez un meilleur modèle dans la même gamme de prix (<250€), je suis preneur. Et s’il est bon, je peux même le garder et tant pis pour mon portable.

Merci pour vos infos.
Thierry

Pour ce prix, tu peux t’offrir le top en ecran 20", le Samsung 206BW :super:
www.clubic.com…

Sachant que cette ecran est deja bien qualibré, ayant un temps de reponse excellent et un tres bon contraste.

Il a l’air pas mal.
Mais à mon avis il est vendu 30% plus cher (330 €, 2ms, sans HP contre 230 €, 5ms, avec HP inclus au carrefour)
merci pour l’info

Il est 250€, c’est 20€ plus chere faut dire…
Mais ca vaut le coup, surtout pour du graphisme.
Le top en pre-calibré excellent est le Samsung 931BW (19") mais parmis les ecrans les plus neutres du moment.