Ecran plat & Jeux video - le cours du marché

Bonjour à tous.

Je voulais me renseigner sur le cours du marche en ce moment en ce qui concerne les ecrans plats.

Actuelement je joue beaucoup sur des jeux video et les graphisme me fascine.
Actuelement j’ai un ecran 19Pouce Hyundai ImageQuest Q910

Et j aimerais m acheter un ecran plat qui pourrais au minimum me donner les memes prefermances (voir plus) d’affichage que j’ai actuelement…
J’ai peur que le temp de reponse soit pas assez important …

Auriez vous des conseilles a me donner avant de me laisser enbobiner par n importe quel vendeur ?
Des marques a me conseiller ?
Je recherche un ecran plat LCD de meme taille que mon ancienne ecran CRT et de qualité d’image superieur si possible . ( peu importe le prix )

Merci

L’excellent Samsung SyncMaster 931 BW avec 2 ms :super:

http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

Waou il à l’air génial cet écran et puis Samsung c’est l’une des meilleurs marque en matière d’écran LCD

+1, probablement le meilleur 19" sorti pour le moment

Je vois oui il est vrai qu il a l air interessant :slight_smile:

Je me demandais si le contraste avait une importance primordiale dans le choix d un ecran plat ?
Et plus precisement quel serait la difference entre un contraste 700:1 et 2000:1
Et egalement la grosse difference entre 1440900 et 12801024

Moi j’étais tenté par http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d…ncMaster-931BF/

Merci de vos réponses

Ah non le BW est mieux :wink:
En fait ils ont le même contraste, c’est juste que l’un est dit dynamique et l’autre statique, mais c’est pareil :super:
Sinon pour la résolution le BF est format 4:3 (comme ton écran actuel) et le BW 16:10 (à peu près comme un écran de ciné).
Au début le format Wide (16:10) est bizarre mais on s’y fait très vite et c’est bien mieux :smiley:

Il me semblait qu en therme de resolution celui que tu m avais proposé, etait moin bien que le second …

1440*900 = 1 296 000

1280*1024 = 1 310 720

Enfin bref peux de pixel de difference tu me diras :slight_smile:

Merci de vos reponse encore une fois …

LE 931BW est quand même beaucoup mieux :super:

Ouip tu m 'as convincu :slight_smile: :clap: