Écran plat 60-75 hertz

Bonjour,

Voila j’ai acheter il y a peu un Viewsonic VX 922, et j’ai le choix entre 60 et 75 hertz, je voudrait savoir si sa changais quelque chose.

Parceque par exemples sur le jeux cs, impossible de mettre 75, mais sur wow, la il se met en 75, et je ne sais pas mettre moin.

Quelqu’un pourrait m’eclairer sur la différence?

Merci d’avance.

Je suppose que plus la frequence de rafraichissement est élevée mieux c’est :oui:

J’ai un ecran hpvs19b qui peut tourner en 1280*1024 @60Hz comme @75Hz

J’ai réglé 75Hz a la fois pour le bureau et pour les jeux mais je ne constate pas de differences avec le 60Hz. :neutre:

Pas sur justement moi j’ai entendu le contraires, que c’êtait mieux en 60 hz pour un écran plat ^^, c’est pour sa que je demande ici :slight_smile:

Les 60 Hz c’est en DVI et les 75 Hz en VGA.
Perso, vu aucune différence mais ça peut être utile si la synchro verticale est activée.

si ton ecran est branché en VGA (adaptateur DVI>VGA, met a 75hz, si c’est DVI a DVI, 60Hz

Ben, rien si la Vsync n’est pas activée, je dirais :smiley: ( évite le SMS stp) mais teste car on n’a pas tous le même oeil :wink:

Explication sur le phenomene 60 hz et 75hz ^^

60 hz = fatigue des yeux?

nan,
en fait dans le temps des ecran cathodiques,
en mettant la frequence de rafraichissement a 60hz on a l’impression que l’ecran nous fatigue plus l’oeil, mais ce n’est qu’une impression,
en fait l’ecran scintillais moins
vous pouvez faire le test chez vous mettez la frequence a 50hz ca pique >_<
mais vous ne verez cette difference que sur les ecran cathodiques,les ecran LCD utilisent une autre facon de rafraichir l’image, donc pas de difference!
ici elle sert uniquement aux jeux, (voirPost ici ^^)
en esperant avoir été assez clair lol :wink:

Entre 60 et 75hz en VGA il y a une belle difference, donc 75Hz en VGA.
En DVI c’est 60Hz, c’est la norme et c’est tout. la plupart des ecran en DVI, la frequence n’est meme pas reglable

merki pour ce petit complement :wink:

Ca devrait vous intéresser :slight_smile:

bof ca sert a rien, vu qu’a partir de 30 fps, l’oeil humain ne vois pas la difference…
donc 30 ou 100 c’est du pareil au meme :wink:

Complètement faux :whistle:

l’oeil peut percevoir bien plus de 30FPS.
SUr le test HFR ils ne disnet meme pas comment est branché leur ecran (DVI, ou VGA)
En vga a 60Hz sur mes 3 ecran l’image sintille, et les couleur sont pale.
A 75Hz nikel.
En DVI a 60 HZ nikel, a 75hz (un seul ecran me permet le changement), les couleurs sont carrement mauche, le gris deviend rose.

je ne parle pas de mon CRT :smiley:

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
l’eternelle question ou personne n’aura de reponse lool

ca te contredit ca :ane:
“Plus il y a d’image, mieux c’est”
entre 30 et 100FPS on voit une difference quand meme

mi_hawk > peut-être et chacun a son appréciation de la fluidité d’un jeu (perso, je l’estime à 30 fps minimum en moyenne).
Ton affirmation d’avant est rigoureusement fausse, ça c’est sûr.

arf!!!
owned!!! mdrrr

C’est pour cela que les ecran à tubes se vendent tous en 100Hz depuis quelques années.

De plus si tu vas au futuroscope, il on une “attraction” avec un film en 60 images secondes … c’est surement juste pour de la frime :smiley: