Forum Clubic

Ecran plat - 19"

Bonjour a tous,

J’ai besoin d’un ecran plat 19", d’une resolutio native de 1280x1024 et sans les haut-parleurs intergrés. Alors pour la latence, pas au dessus de 8ms.
J’ai trouvé 3 ecrans…

• BenQ FP93GX (2ms) = 249€
  • Samsung Synmaster 920N = 219.95€
  • Belinea Future class 10 19 30 = 235.71€

Pour le budget, maximum 250€ :neutre:
Par contre si vous avez d’autres propositions, je suis tout ouïe… :oui:

+10000 pour le BenQ que je vien de commander sur Rueducommerce :super:

d’ailleur il est recommandé ici pour les gamers :wink:

D’accord et je suppose qu’entre
les BenQ FP93V,FP93GX,FP91G+,FP93G c’est le FP93GX qui l’emporte??

absolument :super:

http://www.benq.fr/products/LCD/?showAll

yep le benq je viens de l acheter a 14H , je verrai sa se soir :slight_smile: si tu a un conforama a coter de chez toi il y est a 249 roros

Par contre je vien de voir le Belinea 1925 S1W je sais pas si il est plus perf que le BenQ FP93GX ou l’inverse.

Et sinon j’ai une autre question:
le mieu est

Contraste : 850:1
luminosité : 300 cd/m²

----------ou----------

Contraste : 800:1
Luminosité : 320 cd/m²

Merci!

:super: :super: up

La luminosité à partir de 200 cd/m2 il faut la baisser donc ne prend pas ce critère en compte.
Sinon pour ton écran il y a aussi l’ACER 1916 ws, à 190 E, le test ici.
J’attend le mien :super:

J’aime pas trop l’acer 1916 ws. Sinon vous en pensez quoi pour le Belinea 1925 S1W contre le BenQ FP93GX?
Sinon pour question de luminosité et de contraste, Si on ne tien pas compte de la luminosité, en ne tenant compte que du contraste, le mieu c’est 850:1 ou 800:1 comme contraste??

Et aussi pourquoi faudrais il baisser la luminosité a partir de 200 cd/m²?
Donc pour la luminosité, le mieu c’est 320 cd/m² ou 300 cd/m².

C’est important pour moi. J’ai fais un pari…

:lol:

il n’ya pas que la luminosité qui est importante, il ya aussi le temp de reponse, ainsi que le type de dalle. tu ne vera pas de diference entre 800 et 850 :wink:

Faut baisser la luminosité … parceque c’est trop lumineux cqfd :confused:
En fait au dessus de 200 cd/m2 l’écran fait mal aux yeux.
Plutôt que chercher 50:1 de contraste en plus concentre toi sur les temps de réponses mais surtout essaie de trouver des tests.

Ok merci.
Ca veut dire quoi "cqfd"?

lol CQFD
Ce Qu’il Fallait Dire

yop :slight_smile: ,je remonte le poste pour ne pas en cree un autre :ane: j ai essayer mon benq hier et il est reconnu en temps que moniteur plug play ?? je l ai brancher en DVI et dans son menu pas moyen d acceder a geometrie et mise au point ,si quelqun avec le meme lcd peu m eclairer la dessus se serai gentil :slight_smile:
ps: mon ecran BenQ FP93GX