Ecran plat 16/10 : Possible d'afficher en 4/3 ?

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un 22’ Wide. Sera-t-il compatible avec ma GeForce 6800GT AGP ? Sera-t-il capable d’afficher du 4/3 non interpolé et de centrer l’image?

Je ne veux pas acheter un 4/3 d’entrée car je compte changer ma CG plus tard.

Merci.

normalement, c’est le driver nvidia qui peut s’occuper de ça (enfin, il faut le régler) mais certains écrans intègrent aussi la fonction (comme les écran tv).

Mais n’ayant possédé qu’un seul tft, il faudrait que d’autres confirment que cela marche bien.

Marf je m’aperçois qu’un 22’ wide n’est pas plus haut qu’un 19’ 4/3… Mais les Wide sont moins chers car tlm se jette dessus.

Wide ça serait bien que pour les films, mais les LCDs ça fourmille lol, donc intérêt d’avoir un grand affichage du film bien réduit… Je me demande finalement si je ne vais pas acheter un bon vieux 4/3 des familles ptdr…

J’ai demandé un filtre pour les 4/3 dans le comparo Clubic, si ils le mettent je pourrai enfin choisir car là c’est la pagaille…

Donc mon pb de compatibilité CG risque de se résoudre tout seul si je trouve un 4/3 chouette et pas cher.

on est d’accord que l’intérêt d’un film sur écran pc est limité mais pour de la bureautique, de la cao et les jeux, c’est aussi bien d’avoir un affichage 16/0.

sur mon 30’ wide, je peux afficher 3 pages word côte à côte en zoom 100%. je ne désirerais pas avoir l’espace d’affichage étendu vers le dessus, c’est moins exploitable.

mais … j’ai mal compris ton problème.

je croyais que tu voulais simplement parler de jeux 4/3 sur un écran 16/10

Il n’y a aucune incompatibilité entre une 6800gt et un affichage 16/10. ton bureau sera en 16/10.

Ah ben oui t’as raison !

Si je décoche la case “Masquer les modes que ce moniteur ( Mon CRT 18.1’ ) ne peux pas afficher”, j’ai la possibilité de tourner en 1680 x 1050 !

Donc ça devrait marcher avec un 22’ Wide…

Par contre il me semble que j’aurai seulement 60 Hz comme choix de fréquence car si je mets le curseur sur 1680 x 1050 sans appliquer, que je clic sur “avancé”, puis “écran”, ben ça ne me donne que 60Hz pour ce mode…

Est-ce gênant seulement 60Hz ?

Merci j’étais dans l’erreur la plus obscure :wink: .

Par contre ça ne résoudra pas le fait que ma carte CG AGP m’interdit de trouver une CM capable d’O/C correctement mon E6300, mais bon ça c’est une autre histoire… :op .

Manu.

ok.

l’histoire des 60 hz ça ne gêne pas puisque quasi tous les tft sont des 60hz.

Ca ne gêne pas la vue puisque le rafraîchissement ne se fait pas sur les images fixes (les sous pixels restent allumés).

Encore un autre truc, je vise le 22’ ACER à 240 Euros, il n’a qu’une entrée VGA, est-il question de faire disparaitre prochainement la sortie VGA des CG pour la remplacer par DVI only ? p)’ . De la même façon qu’on a supprimé l’AGP non pas pour augmenter les perfs mais pour faire vendre des CGs.

Cet écran en VGA a un an, mais il a un bon rendu des couleurs pour le traitement photo… Et il n’est pas cher du tout !

Parait que la version DVI qui vient de sortir n’est pas aussi bien, donc on zappe la nouvelle et on prend l’ancienne :wink: .
.

je possede cet ecran il est genial apart pour les angles de vision mais bon perso quand je suis devant l’ecran je suis droit devant! non pas en dessous ou sur le coté:pt1cable: ! Et pour les couleur c’est vrai qu’il est tres bien (moi j’ai la version vga). Pour les carte en dvi pas de probleme la quasi totalité des cartes en dvi sont vendu avec adapateur vga donc pas de souci!

quasi toute les sorties dvi des cartes graphiques, depuis longtemps, sont capables d’envoyer un signal ‘vga’ via leur sortie dvi.

pour cela on utilise un adapteur livré très souvent avec les cartes, si tu ressort la boite de ta cg tu en trouveras surement un, sinon ça coute pas grand chose.

Merci à vous deux pour votre aide :wink: .