Ecran plasma HD ready - besoin de vos conseils avisés

Bonjour à tous

j’ai bien envie de passer le cap et acheter un plasma. 127 cm, budget 3000-4000€. Je penche pour le samsung, PS50P7HD, mais apparemment le pionneer est mieux (mais 1000€ de plus, cette différence est-elle justifiée?), qu’en pensez vous?

autre question, après avoir lu l’article du poilu http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…dans-la-douleur,
d’apres vous, faut il acheter un écran hd ready à 3000€ maintenant ou y-at-il un risque de regretter dans 2 ans de ne pas avoir pris de la fullHD.

Précision, je suis fan de cinéma, donc c’est principalement pour cet usage, même si je souhaite pouvoir regarder la TV correctement et utiliser ma console régulièrement (PS2 et bientôt PS3).

Voilà, j’espère être clair, MERCI d’avance de votre aide parce que plus je me renseigne et moins j’y vois clair… :??:

Autant prendre la dimension en dessous de 127 (un 106 par exemple) mais le prendre en fullHD. On n’a pas assez de recul sur le matériel plasma, mais si tu part pour 10 ans de vie avec …

:hello:

si tu prend un grande taille 127cmFull hd tu as interet avoir au moins la tnt si ce n’est pas une parabole pour capter les emissions en hd(quoique le peu qui en a)ou alors une freebox hd.les programes hd sont assez rares donc…
deja que sur un ecran HD ready de cette taille l’image est deguelasse si tu envoie du standart , alors sur un full ^^
si c’est principalement pour du ciné pense aussi au projo et a prendre un télé moins grande , en terme budget et qualité d’image sa pourrait etre bénéfique

on est en periode de transition et c’est un peu le bazard pour faire les bons choix :??: je me tate aussi pour un achat ,apres lecture et comparaison je crois que je vais m’arreter sur un hd ready,et comme je n’ai que 3m de recul je me contenterais d’un 32ou37" car a cette taille un full Hd n’apportera pas grand chose de plus , et puis dans 10ans quand tous les progs seront en HD j’macheterait un 42"fullhd qui sera a 400 euros dans les magasins :slight_smile:

merci de vos avis, mais ayant 4,50 de recul, je vais rester sur le 127cm.

que pensez vous du samsung PS50P7hd?

et le PS50Q96HD qui sort juste
il a pas l’airte mal

Salut

Il y a un mois je voulais me prendre 1 50" aussi : j’ai 3 m de recul et je pensais que cela ne serais pas génant, finalement je suis passé au 42 car ma femme trouvait ça irraisonné en taille et grand bien m’en a fait de l’écouter même si le home cinema c’est pas son truc. Même avec 3 m de recul l’image à cette distance est dégeulasse. La TNT rattrappe un peu le satellite (qui est sensé être du numérique mais pourtant la déf de la TNT est meilleure), et il n’y a que la HD en HD ready qui soit à la hauteur de l’investissement de l’écran.
Seulement effectivement la HD c’est 3 chaînes sur Canal satellite et les bons films ne courant pas les rues. Donc il faudra pour le moment de contenter d’un lecteur HD pour apprécier pour le moment les films correspondants au choix de ton standard.

En ce qui me concerne le le rapport qualité/prix n’est pas en faveur des 50" pour le moment. Acheter un 50" maintenant c’est comme s’offrir une puissance qui ne sera pas exploitée avant un moment. D’ici à ce que les media évoluent, les prix auront logiquement chuter et ce choix deviendra + rationnel.

Très bon raisonnement, ta femme avait raison :wink: