Ecran Plasma et logo des chaines de TV

Slt a tous,

Tout le monde sait que l’ennemi das dalles plasma est l’exposition trop longue à une image fixe qui cause une rémanence de cette image.
Je voudrais juste savoir si avec les écran plasma de nouvelle génération (j’ai un panasonic TH-42PX80E avec une dalle G11) les logos de chaines de TV qui sont pour la plupart fixes pendant de longues heures posent encore des problèmes.

J’ai lu sur divers forums que certaines personnes zoomaient l’image pour que le logo sorte de l’écran. Je trouve ça un peu contraignant et en plus on pert une partie de l’image.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut, je pense que maintenant que ces histoires sont du passé, et il n’i a pas de risques majeurs, les Plasmaciens te le diront mieux que moi.
Et quand de l’à zoomer, non c’est pas la solution.

Info, Intox, à voir dans le temps, et d’après les utilisateurs de plasmas, chez Samsung il on un dispositif anti- brûlure d’écran, chez Panasonic rien de mentionné.
Edité le 11/04/2008 à 14:45

merci mobial pour ta préponse.

PS : Vive le quad ! En cross ou en rando, le plaisir est le maître mot ! ;o)
Pour ma part j suis plutot cross

Oui c’est super à campagne, et ca ce rejoint un peu.
T’Inquiète pas les plasmaciens vont te donner leur avis.

Beaucoup moins qu’avant, mais celà existe encore un peu :confused:

sa depend de l ecran et de la marque en principe panasonic ont une bonne dalle moi j ai un lg depuis 1 ans avec des videos de cheminées qui tournent pendant des heures pour moi aucuns problemes sa marque un peu mais au bout de quelques minutes sa disparais

:jap: Merci pour ton retour d’information

Bonjour a tous
Je depoussiere un peu ce post pour ne pas en creer un autre
J’envisage serieusement de passer a un ecran plat, mais vu le prix j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi et de regretter apres, donc mon gros dilem reste le meme que tous plasma ou lcd…
Bref, ma grosse question est en effet sur cette histoire de marquage des dalles plasma
Impossible d’avoir une reponse claire nette et sans equivoque. Meme si la tendance est de dire que maintenant ca ne risque plus rien…
Ce qui me fait un peu soucis c’est cette histoire de logo des chaine, en effet avec la TNT maintenant toutes les chaine en ont un, meme si certaine ont leur logo qui bouge de temps en temps (comme NRJ12 qui le fait tourner sur lui meme avant les pub :clap:)
Pour moi les plasma ont une image tres belle et le risque de remanence (enfin je crois qu’on dit comme ca pour le flou dans les scene rapide) est assez faible
Mon ecran sera relier au PC mais ne servira pas de moniteur, juste pour regarder certains films ou au pire pour jouer a FOF (un genre de guitare heros) mais pas une utilisation intensive en tant que moniteur donc
Donc si certains avaient d’autre temoignage ce serait cool
Merci

Concernant le logo des chaines, aucun problème. Mais j’ai constaté que même la G11 chez Panasonic était sujette au marquage : j’ai un 50PZ800 et il arrive que dans certains jeux laissent une vague empreinte même au bout de peu de temps (les compteurs d’un jeu de voiture par exemple). Mais ça ne se voit que dans les minutes qui suivent le jeu, sur fond noir et très vaguement. Et remettant la TNT par exemple, il n’y parait plus. Rien de très inquiétant finalement, mais je pensais qu’il n’y aurait aucun marquage sur ces G11. Et même en abusant (je fais très attention à ne pas laisser d’image fixe plus de 10 minutes) jusqu’à un bon gros marquage (encore que je doute que ce soit possible), il est toujours possible de démarquer avec une source très clarteuse ou un DVD prévu à cet effet.

Ok, je comprend un peu mieu
Mais où puis-je savoir la generation des dalles ? sur le site du fabricants ?

Chez Pana, la G11 était de 2008 et la G12 arrive maintenant. Chez Pioneer, ils en sont encore à la G9 depuis 2008 je crois. Après niveau plasma, y’a plus grand monde…

ben y a quand même LG, samsung, toshiba…

La plupart des autres marques ont arrêté le plasma. On en trouve encore, mais les derniers modèles datent de fin 2008, ils se tournent tous vers le LCD.

J’ai bien cherché et a part pana les autres ont l’air d’avoir des plasma histoire d’en avoir c’est tout

Pour en revenir aux images fixe, j’ai eu un vendeur assez sympas, (apres on le crois ou pas) qui m’a dit que sur les plasma pana il n’avait jamais eu d’image ghost
Juste un cas ou un client se servait de son plasma comme ecran de surveillance scindé en 4 et au bout de quelque année la crois de separation a marqué, c’est tout
Dans la boutique j’ai bien regardé les ecran et franchement les plasma ont une super image a comparé des LCD de meme prix…sinon apres ok y’a des LCD jolie en therme d’image mais bonjours les prix

Moi j’ai constaté des images “ghost” uniquement sur des parties fixes (compteur de voiure, barre de vie…) après plusieurs 10aines de minutes de jeu et sur fond noir, on ne voit plus rien une fois une source activée. Rien de définitif… Je repost la même chose que plus haut quoi :ane:

Shuret, j’avais bien compris ton post et bien lu aussi :wink: