Écran plasma et lcd

si je prend cet ecran, c’est uniquement pour ma console game cube ou futur Révolution :smiley:

ça doit etre un kiff de jouer dessus

Ou alors avec une 100 Hz. La mienne est 100 Hz est niveau scintillement c’est impec !

Flatron c’est une désignation de LG pour ses CRT dalle plate (comme Trinitron pour Sony ou Diamontron pour Iiyama, Mitsubischi…). Tu veux dire quoi exactement par Flatron ?

Les sources en 16/9 (que ce soit DVD, console…) sont en plein écran (même s’il peut y avoir des bandes noires en haut et en bas, pour des formats 2.35 par exemple), mais l’image est en pleine résolution, contrairement à une source 4/3 diffusant du 2.35 dont l’image est étirée pour remplir tout l’écran (perdant de ce fait la définition). Le 1.85 est un bon compromis : presque pas de bandes noires.

Le Cube en 16/9 c’est pas génial. La Xbox ça passe bien, la plupart des jeux fonctionnent en 4/3 et 16/9. Mais le Cube est en 4/3, donc faut jouer avec les zooms…

alors vivement la Revolution :ane:

Donc le probleme vient plus fait que tu n’as pas les sous pour l’écran plat, donc ça sert à rien, c’est ça ? :stuck_out_tongue:

C’est différent, moi j’achète quand j’ai les moyens. [:sabathan666]

Si j’achète un lecteur MP3, c’est que j’ai les moyens de m’acheter les musiques qui vont avec.

Si je veux voir la télé autre qu’en noir et blanc j’investi et pas pour se la péter, donc un écran plat le mieux mais pas un écran plat “vite, vite, vite” pour dire que : j’ai un écran plat :sol:

:neutre:

[/mode chacun ses goûts]

Enfin le mode chacun ses gouts n’empeche pas d’enlever ses oeillères hein? :smiley:

Un LCd/Plasma ça prend quand même moins de place :wink:

:lol:

:sleep:

:heink:

J’habite dans…

Si je n’ai pas assez de place je n’ai pas forcement les moyens exigés pour…
Si j’ai les moyens, je m’achète ce…

Ok alors achetez vos écran plat mais ça veut dire que 1500 € pour ceux qui vivent dans un “exemple” F1, F2 ? ce n’est pas beaucoup,

soupir :slight_smile:

pour une télé ? :heink:

Bah tu sais, F1/F2 dans Paris, non, c’est pas beaucoup :neutre:

Et quand bien même je vois pas le rapport…

C’est pas aveec 1500€ que tu demenages :smiley:

De mon côté c’est surtout le truc de : qu’est-ce que ça va m’apporter…

Déjà que j’ai pris panique quand j’ai acheté mon lecteur de DVD portable qui était en… 16/9 :peur:

Ce n’est pas trop le plat qui me dérange, c’est surtout le 16/9 débile et que mon chat ne pourra plus monter sur la télé :’(

:whistle:

Comme dit dans ce site (Choisir LCD ou Plasma), les autres inconvénient du plasma par rapport au LCD (et cathodique) sont:

• le phénomène de brûlure d’écran, qui apparait après qu’une image fixe ait été affichée trop longtemps;
  • consommation de l’écran plasma 30% plus élevée que celle du LCD;
  • poids de la dalle plasma beaucoup plus important que celui d’un écran LCD.

up de presque 2 ans… un up de kalitay sans aucun doute :paf:

Assurément ! :paf:

• C’était vrai il y a 8 mois au moins le coup de la consommation…
  • Pour ce qui est de la “brûlure”, c’est très notable sur certaines marques (Hitachi et Pioneer surtout) mais ils ont rusé en prévoyant des “économiseurs d’écran”. Les écrans plasma sont plutôt prévus pour regarder des films : donc globalement on évite les images fixes…
  • Concernant le poids c’est en effet plus lourd mais perso je ne porte que très rarement mon écran…

moi je viens de voir une tv lcd lg en 66cm pour 519euros voici c’est caractéristique :

contraste : 800.1

luminosités : 500cd/m²

temps de réponse : 8ms

c’est déjà pas mal pour le prix elle vaux vraiment le coup moi je me la prendrais bien

Je déplace le topic dans la bonne section

Up pas franchement utile, donc fermeture très probable ! :paf:

Un conseille du metier , evite philips et sony, moi j’ai acheté un annspree a 499€ 82cm en magasin et tu le trouve aussi sur cdiscount ou rdc , et franchement j’en suit super content pour le prix , de plus important garantie fabriquant 2 ans a domicile.

Tu pourrait develloper concenant philips et sony, toi qui est du metier
Edité le 13/11/2007 à 13:00