Écran plasma et lcd

Ou matter des Divx sur un giga écran

divx : 1024 x 768, 600 x 800 voir 320 x 240 ? :paf:

Les téléphones protables n’en rougissent pas :o

les DVD aussi c’est bien dessus :oui:

je suis aussi interessé par un 82 cm samsung lcd, en 4/3 l’image est de quel taille sur ce tv, même si je compte pas trop l’utiliser dans ce format.

Elle fait 1024 x 768, laissant deux bandes de 171 pixels de chaque côté en mode 4:3.

Ca lui fait une diagonale de 65 cm dans ce mode.

Sinon, il faut utiliser le zoom pour ajuster les films 16/9 afin de masquer les bandes noires.
Le zoom permet un réglage de la position verticale et de la dimension verticale. C’est pour l’instant le seul reproche que je fais à cet écran, ce manque de réglages concernant l’ajustement des films sur télé analogique (pas pu tester le numérique pour le moment)

Pas très intéresant d’autant plus que l’écran peut transfomrer du 4/3 en 16/9 sans trop de déformations en coupant un peu l’image … :wink:

Merci ,c’est encore correct.

C’est ce que je fais d’ailleurs, je lui fait manger un peu d’image en haut et en bas de la dalle.

:oui: c’est mieux que deux grosses bandes noires à droite et à gauche …

Bah gain de place, c’est quand on l’a pas vecu que on trouve que c’est n’imp :wink:

Et moi, 90% des trucs que je regarde ne sont pas en 4/3 (en même temps c’est pas non plus en 16/9 :D)

heureusement parce que les premiers 16/9, en 4/3 ça craignait un max.

:oui:

du 2.35 genre … :o

Entre autres :wink:

un lcd 82 cm peu se poser sur n’importe quel meuble.

pour le crt 82 cm, je recommande vivement un meuble trés solide

Oui parce qu’autant le LCD je le porte d’une main … autant le CRT … :paf:

faudrais essayer avec un vieux meuble, style année 70 , en formica , avec des roulettes et sur une moquette bien epaisse, le premier qui traverse le salon sans rien casser a gagné

:MDR

Pour la place, avant sur ma table j’avais le télé 51 cm à tube, avec sa téélcommande posée dessus, sur la seule zone à peu près plane et horizontale du dessus de la télé.

Maintenant, j’ai la LCD 82 cm, et devant j’ai le téléphone IP, l’APN, la télécommande, la manette de la XBox, j’y pose aussi ma clé USB, j’ai également un coffret 5 DVD dessus que je vais regarder ce soir (un seul DVD bien entendu :paf:). Derrière la télé, j’ai le chargeur de piles et le chiffon antistatique fourni avec la télé.
Et tout ça sans rien empiler :smiley:

Je préfère mettre des € dans un meuble que dans une… télé :heink:

Sauf si ya des gens qui passent 24h devant la télé, dans ce cas là, je comprend. :neutre: