Ecran plasma, brancher une entrée son et ressortir sur un ampli

Bonjour a tous,

J’imagine que le titre du sujet n’est pas bien explicite mais j’ai eu du mal à tenter de synthétiser mon problème en quelques mots.
Voila de quoi il en retourne.

J’ai un plasma Panasonic qui possède 1 prise femelle rca OUT (blanc et rouge).
J’ai également un ancien ampli home cinéma (environ 7 ans donc que du RCA, pas de fibre optique) .
Mon branchement pour le son est comme suit :

Mon lecteur divx est connecté via rca sur la prise IN de ma tv pour le son et via YUV pour l’image
La prise RCA OUT de ma tv est connectée à l’entrée de mon ampli.
J’ai également un pc portable que je connecte en HDMI sur ma TV. Le entre donc via HDMI et ressort VIA RCA vers mon ampli.

Mon problème est que lorsque j’ai expliqué ça à un vendeur de chez confo pour je ne sais plus quelle raison, il m’a dit que ce branchement était mauvais et qu’il risquait d’endommager mon matériel. A vrai dire, je n’ai pas trop compris pourquoi. Je ne m’y connais pas vraiment en électronique.

Je viens donc vers vous pour avoir d’autres avis avant de modifier mon branchement et de faire du coup un branchement moins pratique.

Si quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet …

Merci bcp de votre aide

Et les vendeurs de confo non plus :ane: (les vendeurs compétents sont hélas assez rares en TV HiFi :/)

Aucun souci, ton montage m’a l’air correct, en tout cas tu ne risques rien à essayer :wink:
Edité le 07/10/2008 à 17:02

aucun problème avec cette config, j’ai fait la même chose chez moi pour faire passer le son des chaînes du câble sur l’ampli, ça fonctionne sans problèmes :super: mais ce ne sera que de la stéréo hein, t’attends pas à avoir du 5.1 :wink:

Ce qui est marrant c’est que normalement c’est sur l’ampli que l’on branche tout et c’est lui qui se charge de distribuer audio et vidéo de la source sélectionnée vers le monitor.

Mais bon, si ça fonctionne comme ça alors il n’y a aucune raison de changer. :super:
Edité le 07/10/2008 à 19:11

oui, c’est juste, mais quand tu as l’antenne du câble qui entre dans ta télé, c’est pas évident de sortir du son sur un ampli sans passer par la sortie RCA de la télé :slight_smile:
'fin bon, maintenant j’ai betv + un graveur HDD à double tuner, donc je sors le son en direct sans passer par la télé…