Ecran plasma 42" image terne

Bonjour.

Mon ecran plasma de marque Phocus (composants essetiellement LG) est en panne.
L’image est très foncée… comme si le contraste était au minimum, d’ailleur quand je regle ce dernier (sur un echelle de 1 à 100) il n’y a aucun changement à l’image.

J’ai lu sur le net que cela pouvait venir de la carte ZSUS mais je n’y connais absolument rien en télé alors je viens demander ici si certains d’entre vous connaisaient cette panne.

Merci.

Model NR PDP 42 PPS
Dalle LG PDP42V61001

[Photo supprimée]
Message edité le 15/04/2013 à 02:05

De quelle année est ton écran ? la garantie est finie je suppose …

En fouillant sur le Net, j’ai vu pas mal de problèmes avec cet écran :confused:

Ce modele-la doit avoir 5/6 ans (au minimum) …
Le plasma c’est du gaz (sa diminu), la luminosité faible neon fatigué… ou alors comme tu di sa vien de ta carte …
Réparé cette tv, je pense pas que c’est une bonne idée d’une pour le cout, deux va trouver les pieces pour cet ecran la marque a coulé il y a deja une paire d’année …
Message edité le 07/11/2012 à 21:24

Bonjour,

Merci pour vos réponces.
Il semble que ce symptome provienne d’un STK defectueux dû a une surchauffe sur la ZSUS.
Je vais tenter de le remplacer et de coller un ventillo sur le radiateur… au pire ca me fera un peu la main sur les télévisions.

(Je deteste jeter des choses réparable à la poubelle.)

J’ai finalement pu réparer la télé. J’ai trouvé une ZSUS à 40€ et elle est repartie :slight_smile:

:super:

:jap: et bravo !

Il faut préciser que l’origine du problème peut se situer au niveau de la carte YSUS qui n’allimente plus la ZSUS en 15v mais plutôt 10 ou 11V et ca fait cramer le STK. Donc en cas de problème il faut bien vérifier la YSUS et, le cas écheant, remplacer certains condenssateurs.